La Bourse de St Hilaire du Harcouët se prépare

Publié le par Benjamin

La Bourse de St Hilaire du Harcouët se prépare

C’est dans la Manche que les amateurs de voitures anciennes et les bricoleurs ont rendez-vous début mars. La Bourse de St Hilaire du Harcouët se prépare avec un beau programme.

Un événement établi

C’est à une trentaine de kilomètres au sud-est d’Avranches, à l’extrême sud de la Normandie que se déroulera la Bourse de St Hilaire du Harcouët le Dimanche 6 Mars 2022 de 6h30 à 17h30 !

Et c’est un rendez-vous bien établi que propose le Club Citroën de la Baie du Mont St Michel. L’édition 2022 sera tout simplement la 36e Bourse de St Hilaire du Harcouët ! Une longévité plutôt rare pour les événements dédiés à nos chères anciennes !

Le résultat, c’est une bourse qui attire chaque année près de 150 exposants au Marché couvert de Marly ! Henri s’était rendu à la Bourse de St Hilaire du Harcouët en 2020, juste avant le confinement, alors que tous les organisateurs étaient incertains. Il vous raconte tout ça dans cet article.

Au programme de la Bourse de St Hilaire du Harcouët

Cette année encore l’événement accueillera de nombreux exposants, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et on retrouvera tout ce qui fait le succès de ce genre d’événement : plaque émaillées et automobilia en général, documentation, accessoires et puis les incontournables miniatures et pièces pour toutes les marques.

En plus de la Bourse à proprement parler, c’est une vraie exposition qui se mettra en place début Mars. Un parking sera réservé aux voitures anciennes, aux youngtimers mais aussi aux motos, cyclos et vélos anciens. Une belle expo à parcourir une fois qu’on a fini de voir les stands.

Dans le registre des choses à voir pour cette édition 2022 on retrouvera aussi la reconstitution d’une station service des années 70 (la même que certains ont pu voir à Rouen, sinon elle est dans notre reportage ici) au cœur d’un village Vintage où les visiteurs pourront aussi se faire coiffer ou photographier en vêtements d’époque. Pour les amoureux de technique, une démonstration d’aérogommage est aussi au programme.

Dernière chose à noter : une Tombola. De nombreux lots sont à gagner mais le 1er n’est rien de moins qu’une Renault 4 en très bel état avec CG et CT valides.

Vous trouverez toutes les infos de contact sur l’affiche ci-dessous et on vous laisse avec encore quelques photos de l’édition 2020.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Chassy

    Association RSS 27 est très déçu de ne pas avoir été cité dans votre article je tenais à souligner également que le décor de station-service présenté à Saint-Hilaire du Harcouët était très différent physiquement que celui de Rouen en septembre dernier !! Il aurait été possible de rectifier votre article par la simple présence physique d’une photo du stand à l’effigie de la marque ancienne disparu Azur

    Répondre · · 18 mars 2022 à 12 h 51 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.