Grand Prix d'Albi 2020

Grand Prix d’Albi 2020 / Historic Tour, les courses vont reprendre

Ça y est, on en voit le bout. Après le confinement et le report des premières courses historiques de la saison, le Grand Prix d’Albi 2020 sera la première épreuve circuit de la saison pour de nombreux pilotes !


Rendez-vous est donc donné sur le circuit d’Albi Le Séquestre pour le Grand Prix d’Albi 2020 . Ce sera la première manche de l’Historic Tour, organisé par la FFSA et HVM qui décerne en fin de saison le titre de Champion de France Historiqe des Circuits dans deux catégories.

D’abord celle des monoplaces et protos qui réunit les plateaux Formule Ford Kent-Zetec, F3 & Formule Renault Classic, Formule Ford Historic et la Sport Proto Cup. Ensuite la catégorie des GT & Toursime avec les plateaux GT Classic & Saloon Cars, l’ASAVE Racing 65 et l’ASAVE Racing 75, le Maxi 1300, la Youngtimers GTI Cup & Roadster Pro Cup et enfin la Legend Car Cup.

Tous ces plateaux seront en piste du Vendredi au Dimanche. Si vous ne pouvez vous rendre sur place qu’une seule journée, ne vous inquiétez pas. Entre les essais libre, les qualifications et les courses, vous aurez l’occasion de voir chacune des catégories ! Le programme est en ligne par ici (sous réserve de modifications).

Une organisation revue pour le Grand Prix d’Albi 2020

Pour s’adapter aux règles post-confinement, le Grand Prix d’Albi 2020 se déroulera forcément sous une forme inhabituelle. Port du masque et distanciation seront au programme. Si vous venez avec votre club, évitez de faire des groupes de plus de 10 personnes. Enfin, l’accès au site sera limité et 5000 personnes au maximum seront sur place, pilotes, teams et spectateurs confondus.

Côté News d’Anciennes, on fera de notre mieux pour couvrir l’événement. L’an dernier nous n’avions pas pu y être, mais on vous propose ces quelques images issues de notre reportage de 2018 (que vous retrouvez ici) :

Toutes les infos pratiques en cliquant ici.

Et puis notez aussi les prochaines dates des meetings de l’Historic Tour 2020 :

  • Dijon les 14, 15 et 16 Août
  • Charade les 28, 29 et 30 Août
  • Nogaro les 11, 12 et 13 Septembre
  • Val de Vienne les 25, 26 et 27 Septembre

Espérons que d’ici là des conditions plus normales (et conviviales) seront proposées au public.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Grand Prix d’Albi 2020 / Historic Tour, les courses vont reprendre”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.