Ça y est, le Technico Classica Essen a fermé ses portes. Le plus grand salon d’Europe a encore été un immense succès, et dès que l’on y regarde de près, on comprend
pourquoi.
Tout d’abord, on va commencer par les choses qui fâchent (un peu). On vous l’a déjà dit dans notre article Live, mais certains stands sont de vrais parcs à bestiaux, sauf qu’à l’intérieur ce sont Mercedes 300 SL, Porsche 911 et 356 et autres italiennes qui s’entassent.
Ensuite, cette désagréable impression que partout où l’on va, on ne sent que la saucisse, très appréciée ici.
Mais ça, ce n’est rien comparé à l’incroyable machine qu’est le Technico Classica de Essen. malgré l’entrée à 25€, on comprends pourquoi pas loin de 200.000 visiteurs s’y pressent.
De superbes voitures dans tous les coins. Évidemment beaucoup de Mercedes, de Porsche, de Coccinelles et de Combi, mais aussi une bonne dose de BMW, Opel, et d’italiennes. Si vous venez voir de la populaire française, vous avez une chance d’en croiser en vous rendant sur les espaces extérieurs où les voiture sont proposées à la vente, puis, dès que celle-ci est vendue, elle s’en va en laissant sa place à la suivante !
Autre chose, les exposants. Beaucoup de vendeurs de voitures certes, mais les clubs sont loin d’être en reste, et surtout, on trouve toujours de très nombreux stands pour acheter des pièces, D’ailleurs l’automobilia est moins omniprésente qu’elle ne peut l’être sur les salons français.
Pour conclure : un très beau salon que ce Technico Classica Essen 2014. Retromobile a encore beaucoup de chemin à faire (sauf en prestige) pour approcher de la qualité du plateau et de la variété d’exposants de LA référence des salons européens, voir mondiaux.
On vous laisse découvrir encore quelques photos.
Commentaires