Goodwood Speedweek

Goodwood Speedweek, un concentré de trois événements, mais sans spectateurs

Alors que la Covid-19 a gâché la saison de tous les amateurs de courses historiques, on ne peut que penser aux anglais qui ont dû annuler leurs plus gros événements. Silverstone Classic est touché, mais les trois événements de Goodwood aussi. Members Meeting, Festival of Speed et Revival sont ainsi passés à la trappe, mais se préparent pour l’an prochain. Mais il y aura une séance de rattrappage avec la Goodwood Speedweek. Mais ne prenez pas vos billets !


Ce sont donc les 16, 17 et 18 Octobre que le circuit accueillera la Goodwood Speedweek. L’objectif est d’offrir un condensé de Goodwood en un seul événement. On prend le meilleur de chaque date “normale” et il se tiendra durant cet événement particulier (qu’on espère ne jamais revoir en fait).

On retrouvera donc plusieurs épreuves du Revival. Les autos de tourisme du St Mary’s Trophy seront de la partie, tout comme les F1 du Glover et du Richmond & Gordon Trophy. Le Goodwood Trophy avec ses avant-guerre, le Whitsun Trophy avec ses bêtes de Can-Am seront aussi courus tandis que le RAC TT Celebration mettra de nouveau des légendes sur la piste.

Ensuite la Goodwood Speedweek proposera aussi le Gerry Marshall Trophy et ses voitures de tourisme des années 70, le Goodwood Rally Sprint et S.F. Edge Trophy avec ses autos d’avant-guerre. Ce sont trois événements que l’on retrouve normalement lors du Members’ Meeting en Mars.

Enfin le Festival of Speed délaissera le parc du château pour prendre place sur le circuit. On retrouvera donc le célèbre Time Attack. Sauf que là, c’est sur le circuit entier que le chrono devra tomber. Évidemment supercars et autres autos de course de toutes génération seront au programme.

Et le public de la Goodwood Speedweek ?

Il n’y aura tout simplement pas de public lors de l’événement. Les organisateurs précisent que même si les événements de masse sont de nouveau organisés, les aménagements relatifs aux gestes barrières sont trop contraignants.

Du coup, il faudra faire comme lorsque vous ratez le ferry : vous suivrez l’événement sur les réseaux sociaux de Goodwood et vous aurez même un live vidéo sur Youtube (ce sera par ici).

Et les photographes ? Nous n’avons pas encore d’info, mais si ils sont autorisés, on vous fera revivre l’événement, c’est promis !

En attendant, voici quelques photos du dernier Revival.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.