Les femmes à l’honneur du Chambéry Auto Rétro 2017

Publié le par Benjamin

Les femmes à l’honneur du Chambéry Auto Rétro 2017

Le salon Chambéry Auto Rétro 2017 sera le dernier grand salon de l’année. Pour sa 17e édition le salon donne rendez-vous le premier week-end de Décembre.

Un rendez-vous sympathique qui se tient sur 9000 m² et qui combine tout ce qu’on aime dans un salon. Déjà une belle exposition de voitures anciennes. Cette année ce sont une soixantaine de voitures qui seront exposées, et les motos ne seront pas en reste.
Si on a pas l’intégralité des modèles exposés, on pourra trouver quelques raretés. Deux américaines tout d’abord, une Graham Paige 615 de 1929, ayant appartenu à un notable Lyonnais et une Graham Spirit of Motion, avec un profil particulier, un « shark nose » bien avant les BMW vu qu’en est en 1939 !
Du côté BMW justement, on trouvera une 328 de de 1927, l’auto qui gagna le Trophée des Alpes en 1938.
Dernière attraction sur roues, une Citroën Caddy Sport, une création de Labourdette sur base Citroën B2 !

Autour, les clubs sont attendus en nombre. Et pour leurs expositions, un fil conducteur a été retenu : l’Automobile au Féminin. On commémorera les femmes ayant marqué l’histoire de l’automobile ou de la moto, que ce soit via l’élégance ou le sport.

Enfin le Chambéry Auto Rétro 2017 accueillera une centaine d’exposants boursiers. De quoi chiner la pièce qui vous manque pour faire rouler votre auto au printemps, mais aussi trouver la doc ou la miniature qu’il faut pour compléter votre collection.

On notera enfin la présence de Thierry Dubois, dessinateur de l’affiche pour deux journées de dédicaces.


Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.