Envie de rouler sur Circuit ? Le Prochain Roulage du SCCT à Magny-Cours approche !

Envie de rouler sur Circuit ? Le Prochain Roulage du SCCT à Magny-Cours approche !
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

APAL Muschang, 4L ascendant rareté !

On connaît la Renault 3, la Renault 4, la JP4, et la Rodéo. Mais si on veut compléter la famille il faut chercher du...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la MG B d’Arthur

Après un cabriolet italien la semaine dernière, voici une anglaise. Et pas n'importe laquelle puisque Arthur a le cabriolet qui fut longtemps le plus...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Vous le savez le SCCT ( Seventies Classic Club Trophy), est ce club dédié uniquement à l’ organisation de journées circuit pour nos anciennes. Et le prochain roulage approche, on retrouvera donc en Octobre le SCCT à Magny-Cours.

Derrière ce club, pas de professionnels mais simplement quelques passionnés bénévoles qui se battent pour proposer des trackdays accessibles (les tarifs sont à « prix coûtant ») dans un état d’esprit unique. « Remeber a time when sex was safe and motorsport Dangerous »**, et bien c’est un peu ça l’état d’esprit SCCT. Alexandre nous en avait parlé quand on l’avait interrogé dans cet article.

On y fait revivre une époque où les paddocks étaient dans le champ derrière la piste, où la formule 2 du champion en vue venait sur un simple plateau tracté par la voiture d’un copain. On côtoyait pèle mêle des gars qui avaient préparé leur auto eux même et qui dormaient dans la caisse la nuit venue pour économiser, ou bien le petit jeune qui avait mis toutes ses économies dans sa 1000 rallye ou encore le gentleman driver venant de prendre livraison de sa nouvelle Abarth ou d’une mythique Lotus. Tout ça bien sûr dans un esprit de franche camaraderie et d’entraide. Tous égaux face au risque et à l’adrénaline de la piste !

Au SCCT on vient avec « l’auto que l’on a » et chacun sa petite expérience du pilotage. Ce qui compte c’est le plaisir que l’on partage en piste et en dehors, ainsi que le respect que l’on voue aux mécaniques. De fait on croise dans le paddock des groupe 2 « affûtées comme des lames » quelques GT rutilantes, des V8 américaines haut en couleurs, mais aussi des autos plus modestes, bichonnés par de jeunes passionnés qui viennent vivre leur baptême de la piste. La passion aidant tout le monde trouve sa place… Et ça fait 11ans que ça dure, preuve probablement que la formule a du bon. Ça c’est pour l’intro.

Si vous vous et retrouvez dans cette description venez nous rejoindre au roulage du SCCT à Magny-Cours le Samedi 7 Octobre 2017, il reste encore quelques places.

Ce qu’il faut savoir c’est que la journée circuit du SCCT à Magny-Cours n’est pas ouverte au public et elle est réservée pour voitures dont le modèle a été commercialisé avant 1980. Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 évolueront dans des séries de roulage libre sur le circuit Club de Nevers Magny-cours sans notion de compétition. Des groupes de 20 voitures environ réparties en fonction des puissances et efficacités seront constitués le matin et l’après midi ces groupes seront libres.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants. Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés. Attention, 95dB maxi et Drift interdit. Le nombre de véhicules est limité à 65.

Attention: la réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Animaux et Belles-mères interdits dans l’enceinte du circuit.

En attendant, voici quelques images d’un précédent roulage, à Montlhéry cette fois, où on avait eu le plaisir d’être convié.

Merci à Franck pour le texte.

Envie de rouler sur Circuit ? Le Prochain Roulage du SCCT à Magny-Cours approche !

Sur le même thème

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Bixhope Art, des autos, des couleurs et Bull The Dog

Malgré son nom, c'est bien un artiste français qu'on vous présente aujourd'hui. Et même un jeune artiste car s'il est né en 1968, c'est...

La MEP Daphné, le coupé chevronné et oublié

Quand on associe MEP et Citroën on pense à ces monoplaces en coin, bleu et blanches qu'on voit régulièrement sur des événements tels les...

Les anniversaires automobiles de 2021

2021 c'est bientôt. Et il était temps. Dommage pour les Citroën SM et GS, Peugeot 404, pour Alfa Romeo, ou la R5 Turbo. Leur...

Notre sélection de cadeaux de noël pour des passionnés d’anciennes

Même si on est loin de la frénésie de Noël avec l'ambiance actuelle, ça approche, c'est dans moins d'un mois maintenant ! Et si...