Encore plus de constructeurs présents à Retromobile

Publié le par Benjamin

Encore plus de constructeurs présents à Retromobile

Retromobile approche et on connait plus en détail les exposants qui seront présents sur le salon parisien. Après vous avoir donné un aperçu des animations et expositions dédiées, petits points sur ces constructeurs présents à Retromobile.

Les habitués de Retromobile

On commence par ceux qui sont là chaque année à Retromobile.
Sans surprise le trio français Renault, Peugeot, Citroën sera de la partie, enfin on peut parler de quatuor tant on insiste sur la présence de DS.

Le stand Renault exposera 115 ans de voitures de sport de la marque, avec un gros sous-entendu Alpine.
Le stand Peugeot sera une nouvelle fois occupé par les clubs qui retraceront l’histoire de la marque.
Le stand Citroën mettra en avant la 2CV Fourgonnette et la Méhari, deux voitures simples et basiques, dans l’idée qu’il faut désormais se faire de la marque aux chevrons.
Le stand DS fera un focus sur la Citroën SM. Là on est un peu perdus. Où se rangera la ID ?

Mercedes mettra l’accent sur les cabriolets bien ancrés dans les valeurs de la marque, avant de lancer la classe S cabriolet, les voitures pourraient être du même genre que celles vues à Padoue.
Porsche présentera cette année encore des véhicules restaurés dans les différents Centre Porsche de France, et qui sont engagés dans un concours interne.

Bugatti enfin sera présent avec la Veyron et la Vison Concept Gran Turismo qui fera sa seconde grande sortie. Par contre la marque Skoda ne sera pas présente alors qu’on s’était habitué à voir de sympathiques modèles exposés. Dieselgate vous dites ?

Les nouveaux constructeurs présents à Retromobile

Jaguar et Land Rover seront présents pour la première fois porte de Versailles. Si le stand est aussi bien que ceux que l’on peut voir à Essen par exemple, il ne faudra pas le manquer.

Honda qui fait ses retours à Retromobile. Peu d’infos sur ce stand, mais gageons que autos et motos seront sur place.

Enfin, Aston Paris, distributeur officiel Aston Martin sera également présent. Espérons que Gaydon ait envoyé sur place une ou deux pièces de musée.

Pas d’autres annonces pour le moment, mais on constate que les constructeurs présents à Retromobile sont plus nombreux chaque année, pour le bonheur des visiteurs.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.