Encore du beau monde au rassemblement du Grand Rond

Publié le par Xavier

Encore du beau monde au rassemblement du Grand Rond

Ce dimanche, il y avait pas mal de rassemblements automobiles sur la région Toulousaine. Cependant, ils n’étaient pas tous à coté et pas tous dans des lieux faciles d’accès pour moi. J’ai donc opté pour la solution la plus commode et suis donc retourné au rassemblement du Grand Rond. Même après tout ce temps, ça reste un des événements que j’affectionne le plus.

Si vous me lisez à l’heure actuelle c’est un peu grâce à lui. C’est en effet un des premiers rassemblements que j’ai couvert. A l’époque, je me contentais d’en mettre les photos sur des réseaux sociaux mais c’est bien lui qui m’a donné par la suite envie de les inclure dans des articles histoire de développer un peu plus le sujet.

Pour son édition d’août, le rassemblement du Grand Rond allait une nouvelle fois bien faire les choses. En effet, les allées François Verdier allait à nouveau bien se remplir et le plateau allait à nouveau être de qualité.

Les françaises à la fête au rassemblement du Grand Rond

Au rassemblement du Grand Rond, c’est une nouvelle fois les françaises qui allaient se distinguer. Celles-ci étaient en effet nombreuses à s’être déplacées. Parmi elles, des populaires mais aussi des autos plus sportives.

Etaient présentes ce jour là une Panhard CD, une Renault Dauphine, une Floride, quelques Tractions, 2Cv et Acadiane, quelques Peugeot 104 ZS et 504. Pour cette dernière, vous aviez d’ailleurs le choix. Berline ou coupé selon ce qui vous plait le plus.

Les autres européennes du rassemblement du Grand Rond

Pour cette édition d’aout du rassemblement du Grand Rond, bien d’autres européennes anciennes étaient également présentes.

C’est tout d’abord les anglaises qui allaient se distinguer cette fois-ci avec quelques Austin Healey, quelques MG et Triumph, une Jaguar XK120. Le tout complété par des Mini, une Morgan mais aussi une TVR et une Rolls Royce.

Les allemandes aussi allaient se faire remarquer. Une nouvelle fois, on allait trouver beaucoup de Porsche au rassemblement du Grand Rond mais aussi quelques Coccinelle et quelques Mercedes.

Finissons ce petit tour des européennes du Grand Rond avec les italiennes. Elles non plus n’étaient pas venues faire de la figuration. Commençons avec un joli trio de Fiat 500 que venait compléter quelques Ferrari et autres De Tomaso Pantera. Coté italiennes bien plus rares encore c’est une OSCA qui allait décrocher le pompon. Elle avait plutôt bien figuré cette année au Mans Classic et à Monaco et c’est la première fois que je la voyais au Grand Rond.

Les américaines du rassemblement du Grand Rond et autres autos exotiques

Enfin, bien que d’autres événements mettaient les américaines à l’honneur ce weekend sur la région, on en trouvait quand même quelques-unes ce dimanche là au rassemblement du Grand Rond. Parmi celles-ci, on comptait une AC Cobra, une Chevrolet Camaro et aussi une Cadillac. Celle-ci s’était garée à coté d’une Mini qui paraissait bien petite à coté !

Rajoutons à ces amerloques quelques japonaises, des Datsun essentiellement. Une auto tout aussi exotique se trouvait également au Grand Rond, une Puma GT. Bien que mue par un moteur de Coccinelle, ce petit cabriolet sportif n’en était pas moins brésilien.

Vous l’aurez compris ce rassemblement du Grand Rond me tient particulièrement à cœur. Et ce n’est pas cette nouvelle édition qui allait le faire descendre dans mon estime, loin de là. Une nouvelle fois, l’événement avait su aligner un plateau de haute volée et à mon avis ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.