Encore de belles autos pour le rassemblement de Salies du Salat

Publié le par Xavier

Encore de belles autos pour le rassemblement de Salies du Salat

Samedi, c’était la sixième édition du rassemblement de Traction à Salies du Salat. Un événement qu’on adore suivre… et qui n’expose pas que des Tractions.

Malgré une météo peu favorable cette année, l’événement aura somme toute été assez sympathique. Certes il manquait une dizaine d’autos comparé aux précédentes éditions mais il en fallait plus pour décourager les organisateurs. Le public était lui aussi au rendez-vous.

De même, il en fallait plus pour empêcher les collectionneurs de Citroën Traction d’être de la partie. Ce n’est pas la pluie qui allaient les arrêter. Certains étaient même suffisamment courageux pour venir en décapotable. Elles n’étaient certes pas nombreuses mais quand même…

Bien sûr, les autres anciennes étaient les bienvenues pour le rassemblement mais aussi pour la balade qui allait suivre. D’autres Citroën bien sûr mais aussi une Peugeot 404 coupé, une Renault Prairie, une Simca 1000 Rallye… Quelques belles européennes également comme cette jolie MG TF par exemple.

Vers 11h, tout ce petit monde allait s’élancer pour une promenade à la découverte du Comminges. Cette année, à l’invitation des organisateurs, c’est de l’intérieur que j’allais la vivre. C’est en effet à bord d’une Traction 15-6 que j’allais monter pour ce petit tour dans les environs de Salies du Salat.

Malgré des conditions défavorables et un nombre moindre d’autos que certaines années, ce rassemblement de tractions à Salies du Salat aura été une nouvelle fois un bel événement. Espérons juste que la prochaine édition sera moins pluvieuse.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.