Edito : Une Equipe ou une Somme d’Individualités ?

Publié le par Benjamin

Edito : Une Equipe ou une Somme d’Individualités ?

La question de l’équipe ou de la somme d’individualité est dans l’actu. Vous savez entre deux interventions parlant des 80 km/h (question sur laquelle je ne reviendrais pas), on parle de foot à la télé ou à la radio. Et on s’étonnait des résultats de l’équipe de France qui est en Russie pour essayer de glaner une deuxième étoile sur son maillot. Avec autant de talent, individuels, on arrivait pas à en faire une équipe capable de tout renverser. Le match contre l’Argentine a certes éteint une partie de ces questions, mais bref… ce n’est pas de foot dont je veux parler.

Je veux vous parler dans cet édito de l’équipe de News d’Anciennes. Nous sommes 30. Trente passionnés qui passent du temps à prendre des photos et vous écrire des comptes rendus… par passion. La structure veut se professionnaliser et peut-être qu’un jour nous aurons des correspondants pros un peu partout en France. Mais ce n’est pas pour demain. En attendant, News d’Anciennes est… une équipe constituée d’une somme individualité. Réponse de normand, mais contrairement au foot, ce n’est pas incompatible.

Quand on voit la diversité des profils, on se doute bien que tout le monde ne peut pas traiter les rassemblements de la même façon. Chacun a sa sensibilité. Certains sont plus calés dés que l’on parle des courses de voitures anciennes. D’autres sont plus portés sur les Youngtimers, ou les avant-guerre. Et puis certains vont plutôt sur les rassos avec leur voiture et prennent quelques photos entre deux discussions (et/ou apéros) quand d’autres sont là uniquement pour shooter et prendront du plaisir à sortir la meilleure photo possible.

En tout cas cela donne un ensemble qui permet de suivre des rassemblements variés et répartis partout en France. Reste ensuite à « l’encadrement » composé de moi-même avec l’aide des amis Pierre et Bertrand de faire en sorte que tout cela soit organisé correctement afin de vous livrer des comptes rendus complets et bien illustrés, avec le moins d’erreurs possibles. Alors on est pas encore en lice pour gagner la coupe du monde des médias automobiles, mais ces trente personne ont la passion de ce qu’elles font. Et vu vos réactions, nombreuses, on se dit qu’on le fait pas trop mal !

D’ailleurs, afin que vous connaissiez mieux nos contributeurs, on a commencé, depuis ce midi sur notre page Facebook (que vous retrouvez ici) à vous les présenter succinctement. Et à raison d’une personne par jour, ça va durer tout le mois. Enfin, vous nous retrouverez au Mans Classic à la fin de la semaine. Si vous voyez un polo rouge avec un écusson News d’Anciennes, n’hésitez pas à nous arrêter !

Les audiences de News d’Anciennes :

Il y a des mois comme ça… Et bien ça a dévissé ! Pour la première fois depuis des mois, on passe sous la barre des 100.000 pages vues par mois. 98440 pages vues par 50.813 visiteurs, on a connu mieux.
A côté de cela, on a jamais eu autant de nouveaux likes sur Facebook, de commentaires et de partages, idem sur Instagram et Twitter. Si vous avez une idée de la raison, ça nous intéresse !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Antoine Lannoo

    Allez vous poster ces présentations d individualités sur ces pages ou seulement sur fb ?

    Répondre · · 2 juillet 2018 à 15 h 48 min

    1. Benjamin

      Seulement sur FB on a pas vraiment de quoi faire un article par personne

      Répondre · · 2 juillet 2018 à 15 h 49 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.