Edito : Un gros mois de novembre et un hivernage plus calme

Edito : Un gros mois de novembre et un hivernage plus calme
Edito : Un gros mois de novembre et un hivernage plus calme
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

Le mois de novembre est terminé. News d’Anciennes vous a emmené à plein d’endroits sympathiques et ça vous a plu. Vous avez été nombreux sur le site, et on en reparlera.

Hivernalle Vallée-0717 (1)Forcément, ce qui vous a le plus intéressé, c’était l’événement du début de mois : Epoqu’Auto à Lyon. Ce n’est pas le plus grand salon de France puisque les visiteurs ne sont pas aussi nombreux qu’à Retromobile (dont on a d’ailleurs commencé à vous parler). Pourtant le salon rhodanien est toujours aussi attendu et toujours aussi apprécié. Les 55.000 visiteurs vous le confirmeront. Les plateaux y sont superbes et variés, les pros sont présents, et pas seulement les vendeurs d’autos qui alignent les 0, bref, ce salon vaut vraiment le coup. Mais c’est sur un point qu’il marque les esprits : l’ambiance. Retromobile, c’est beau, c’est chic, ça brille, ça en jette, c’est le rendez-vous des gros clubs et des gros porte feuille, ça claque, comme dirait la tribune boulogne : Ici c’est Paris !
Epoqu’Auto a pourtant une place dans mon cœur bien plus forte. On y croise beaucoup de monde aussi, mais l’ambiance est plus détendue. Les même que l’on croise en costard à Paris sont en pull et jean à Lyon, une bière à la main. Les gens sont plus abordables, mais tout aussi captivants. Et en plus, bonus, on a une vraie offre de vendeurs de pièces !

Assez parlé de ce salon, parlons un peu de News d’Anciennes. 14.100 visiteurs, et 38.775 pages vues. Autant qu’en Octobre, pourtant plus riche en événement. Niveau article, vous avez donc aimé nos article sur Epoqu’Auto (le Grand Format, les lives, les ventes Aguttes et Osenat, tout quoi). Vous nous montrez qu’on est utile avec beaucoup de vues pour nos conseils pour l’hivernage d’une voiture ancienne. On ne vous a pas appris que ça puisque l’article Pourquoi les Ferrari Berlinetta Boxer portent mal leur nom ? a bien marché.
Niveau événements, le reportage sur le salon de Lorient et le tout récent rallye Hivernale Valléedont on vous reparlera prochainement, vous ont intéressé.

Enfin on a sorti un scoop : Artcurial devrait proposer une collection de Citroën en vente pour Retromobile, en plus de sa vente “classique”. L’an dernier on avait appris pour la collection Baillon le 5 décembre. Rendez-vous donc dans quelques jours pour une possible confirmation.

En attendant, décembre sera moins chargé en événement. On en couvrira quand même et on continuera à vous proposer des articles à la une pour que vous sachiez tout de certaines de nos anciennes si mythiques.

Enfin, petit point sur les vidéos. Une va bientôt arriver mais ce sera la dernière avant quelques temps. Cette partie du site reste appréciée, mais le temps qu’elle demande est énorme et on a d’autres choses en tête.

A bientôt sur News d’Anciennes, et faites rouler vos belles, quel que soit le temps !

Edito : Un gros mois de novembre et un hivernage plus calme

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

Sport et Collection 2020, une 26e forcément particulière

C'était l'un des événements phares du week-end, surtout quand on aime les belles sportives... ou les autos de course. Ce Sport et...