Edito : en Novembre les enchères se sont affolées, nos stats aussi !

Edito : en Novembre les enchères se sont affolées, nos stats aussi !
Edito : en Novembre les enchères se sont affolées, nos stats aussi !
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

Pôle Collection de septembre 2020 : une rentrée sur les chapeaux de roues !

Le masque était de rigueur dimanche dernier au Pôle Collection de Vertou, mais cela n'a pas arrêté les 1500 visiteurs qui étaient...

United Colors of Autodrome, Montlhéry reprend des couleurs !

Avec United Colors of Autodrome, le légendaire anneau de Montlhéry faisait, enfin, sa rentrée. Certes, les retrouvailles n’ont pas été celles que...

News d’Anciennes a battu son record de fréquentation sur un mois en Novembre 2016. Comment on en est arrivé là ? Et bien on a été aidé par Osenat, puis RM Auctions, et des acheteurs d’anciennes un peu fous !

On savait que le mois allait être bon, le salon Epoqu’Auto est attendu, sur place par les visiteurs, mais aussi sur News d’Anciennes par ceux qui l’ont manqué. Tous les ans, c’est un article que vous attendez sur le site. Celui de cette année est ici et il a plutôt bien marché, 2130 pages vues, c’est vrai ! Autre article qui marchait bien, celui de la vente organisée par Osenat sur le salon.

Sauf que cette année Osenat organisait une autre vente juste après. La fameuse vente de la collection La Gombe. Dès la sortie de notre article présentant certains lots, puis celui proposant un aperçu des lieux (avec un très très grand merci à Jean-Philippe pour l’envoi de ses photos) on savait que les collectionneurs étaient intéressés.
Et le Vendredi 11 Novembre, je publie un article avec les principaux résultats, au lendemain de la vente. Osenat n’a pas encore dévoilé les résultats sur son site, et à priori, News d’Anciennes est le premier à sortir l’article que vous (re)découvrez ici.
Sans aucun partage sur facebook de ma part, il se répand tout seul. 40.000 personne vont le voir s’afficher, les forums vont le relayer, et Osenat le sortira sur son site et sur ses réseaux !
Conséquence improbable, notre hébergeur a du nous changer de serveur pour quelques heures afin d’encaisser le “surplus” de visites.

Résultat : 86.000 pages vues pour ce seul article ! Quand on sait que notre précédent record de pages vues sur un mois était à 103.000 pages vues… Les deux autres articles faisant des dizaines de milliers elles aussi…

Dans un autre genre, vous ajoutez 5000 pages vues avec les articles concernant l’autre vente folle aux enchères, celle de RM Auctions Sotheby’s à Milan, plus des articles plus classiques qui ont très bien marché.
Résultat, on a franchi le million de pages vues sur une année, avant même le mois de décembre et en plus on établit un nouveau record à 229.249 pages vues par 132.513 visiteurs !
Espérons que ces articles auront fait découvrir le site à certains et que de fidèles lecteurs auront été gagnés à ce moment là.

À bientôt sur News d’Anciennes !

Edito : en Novembre les enchères se sont affolées, nos stats aussi !

Sur le même thème

3 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Destination Automobile, les anciennes à la fête à Mulhouse

Le week-end dernier s’est déroulé le salon Destination Automobile, anciennement « Festival du Véhicule Ancien ». Ce salon à entrée libre a accueilli un...

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Auto Moto Classic Toulouse 2020 : une belle troisième édition dans un contexte difficile

Ce week-end se tenait à Toulouse le Salon Auto Moto Classic 2020. C'était sa troisième édition mais pour la première fois, il...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...