Du soleil et des belles anciennes au rassemblement de Bouffémont

Du soleil et des belles anciennes au rassemblement de Bouffémont
Olivier M
Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Certificat d’Immatriculation de Collection (ancienne Carte Grise Collection) : quelques rappels

En France on adore les lois. Et on en a tellement, qui sont amendées tellement souvent qu'on peut s'y perdre facilement. Du...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

C’est la première fois qu’on vous emmène à Bouffémont. Situé dans le 95, au nord de Paris, la bourgade accueille les anciennes sur le parking de son centre culturel, tous les troisième dimanche du mois. Et pour ce rassemblement de Janvier, si le froid était là, le soleil également et les anciennes évidemment.

Les passionnés étaient venus nombreux, et avec une vraie variété d’autos. Si vous aimez les belles GT des années 90, il y en avait, et si vous préférez les populaires des années 50, il y en avait aussi !

Commençons par parler des italiennes puisqu’une des pépites de ce rassemblement mensuel de Bouffémont en est une. Les Fulvia et autres Alfa, c’est du classique. La Ferrari 550 Maranello et la Fiat 500 Gamine ne laissaient pas de marbre, c’est vrai. Mais l’OSI 20 M TS Coupé est vraiment rare, surtout que ce modèle était surtout construit, en Italie donc, pour être vendu par le réseau Ford… en Allemagne ! Alors on profite !

Quelques américaines avaient fait le déplacement. De l’immense Thunderbird turquoise aux Corvettes et Mustang de toutes les générations, les amateurs de gros moteurs avaient des autos à admirer.

Les anglaises étaient venues, MG, Austin Healey, Jaguar… Et, une fois n’est pas coutume, les capotes étaient toutes restées bien fixées au pare-brise ! Au moins les propriétaires de la Lotus Europe ou de la Jag’ XJS ne s’étaient pas posé la question !

Côté allemandes, du classique, mais pas que. Les Serie 8 auraient pu être les raretés de la bande si une 02 Baur n’était pas venue. Des Mercedes étaient aussi présentes à Bouffémont, les Combi représentaient les populaires tandis qu’on retrouvait, comme sur la plupart des rassemblements du monde entier, plusieurs 911 de diverses générations.

Et puis évidemment on retrouvait de belles françaises. La variété était moins présente dans les gammes des autos, surtout des populaires, que dans les époques. 203 Pick-Up Custom, DS, SM, deuche, 4CV, CX, R12 et même une BX étaient présentes !

Rendez-vous le 16 Février pour le prochain rassemblement mensuel des Vieux Pneus de Bouffémont. Vous trouverez toutes les infos sur leur page facebook en cliquant ici.

Du soleil et des belles anciennes au rassemblement de Bouffémont

Sur le même thème

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...

Vu dans la rue : un “Coupé” Rover P5

Dans la série "au marché", après l'ID Break, l'Amazon Break et la Daimler Double Six c'est une autre anglaise que j'ai dénichée....