Double dose d’anniversaires prévus à Silverstone Classic 2021

Double dose d'anniversaires prévus à Silverstone Classic 2021
Pierre
Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

À la une sur News d'Anciennes

Après une session 2020 annulée et malgré un troisième confinement en cours Outre-Manche, les organisateurs de Silverstone Classic 2021 restent confiants et ont laissé filtrer un aperçu de ce qui nous attends pour cette année.

Je ne vais pas le nier, l’année 2020 a été encore plus difficile pour moi, Outre-Manche, qu’elle ne l’a été pour mes collègues dans l’hexagone. Absolument tous les évènements ont été annulés, et les divers confinements m’ont empêché de pouvoir profiter d’évènements dans l’hexagone.

Qui plus est, Silverstone Classic est sans nul doute ma date fétiche au calendrier (c’est le seul pour lequel je n’ai manqué aucune édition depuis mon arrivée en perfide Albion en 2016). Du coup, l’année 2020 a été bien vide…

Mais trêve de complaintes, jetons un œil sur ce qui nous attend cette année et, permettez-moi l’expression, il y a du lourd !

Silverstone Classic 2021 : rattrapages de 2020

On va commencer par le plus évident. 2020 devait signer les trentième anniversaire de Silverstone Classic. C’est en effet le plus vieil évènement de ce type, ce qui explique la maitrise organisationnelle tout au long du week-end.

Pour le moment, nous avons peu de détails sur ce qui nous attend, mais il ne faut pas douter que la diversité des plateaux (F1, voitures de sport, GT, tourisme…) sera toujours au rendez-vous.

Mais ce n’est pas tout. Il s’agira de célébrer en retard les 110 ans d’Alfa Romeo, les 70 ans du Combi, les 50 ans de la Triumph Stag, du Range Rover ou de la Nissan 240Z.

Silverstone Classic et les anniversaires de 2021

Autre temps fort, il y aura un plateau de course dédié à la Jaguar Type E, qui fête ses 60 ans cette année. Autre délicieuse sexagénaire, la MG Midget sera aussi mise à l’honneur.

Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi le centenaire de la Lancia Lambda, les 50 ans de la Mercedes-Benz SL R107, les 40 ans de la DeLorean DMC-12 et pour les plus jeunes, les 25 ans de la Lotus Elise et de la Porsche Boxster (déjà).



A n’en pas douter, les plateaux de célébration seront tout bonnement ahurissants. Souvenez-vous, en 2017, l’anniversaire des 25 ans de la XJ220 avait permis de faire la plus grande concentration de la supercar (enregistrée par le Guinness des Records, rien que ça). Bref, rendez-vous du 30 juillet au premier aout.

Si jamais vous souhaitez vous y rendre, tout se passe sur le site de Silverstone Classic.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[undefined]

Nos derniers articles