Ce week-end les amateurs de courses historiques sont aux Dix Mille Tours du Castellet. Peter Auto signe là son dernier meeting de l’année… et il est pluvieux !
Un premier jour qui commençait avec les essais libres des Sixties Endurance… sous la pluie. Dommage, ce gros plateau a vu le roulage perturbé par plusieurs sorties ayant entraîné deux drapeaux rouges. Sur le papier les Jaguar pourraient bénéficier des conditions pour se rapprocher des Cobra.
Les autos suivantes étaient celles de The Greatest Trophy, avec de nombreuses Ferrari, des Bizzarrini, des Porsche 718, et une D.B. HBR.














Ensuite c’était au tour des deux plateaux de jeunettes. D’abord avec les Groupe C puis l’Endurance Racing Legend. Avec la ligne droite du Mistral sans chicane, les 250 km/h ont été dépassés plus d’une fois… mais pas plus, la piste ne séchant que très lentement.











L’après-midi démarrait avec les voitures de tourisme de l’Heritage Touring Cup avant que les Porsche 911 de la 2.0L Cup puis le Classic Endurance Racing 2 ne prennent la piste.












En fin de journée, les essais libres laissaient place aux qualifs pour The Greatest Trophy, puis l’Endurance Racing Legends et enfin le retour du Sixties Endurance !










Et si vous voulez voir tout cela en vidéo, on vous invite à aller lorgner sur notre page Facebook, c’est par ici.
Commentaires