Direction Savenay pour le premier Maxi 5 de 2017

Publié le par Marc

Direction Savenay pour le premier Maxi 5 de 2017

Entre Terre et Mer, l’Hyper U de Savenay, géographiquement bien situé, a une nouvelle fois attiré les foules, à l’occasion de cette 10 ème édition Maxi 5. Il faut dire que cette complicité commune avec le Club GTO, ne s’arrête pas à un affichage banal. Tout l’ensemble du magasin participe à la publicité du rassemblement et certains des employés sont présents le jour J, pour accueillir les visiteurs en tous genres.

L’intérêt, c’est de regrouper un MAXimum
C’est la première grande sortie de la région, en cette nouvelle année. P’tit grain matinal et retour aux températures positives, au programme. On s’est même déplacé en découvrable pour quelques assidus… C’est dire l’envie de faire rouler les belles de la région Nantaise.

Les 500 places disponibles en sous-sol n’ont pas suffi pour accueillir tous les véhicules du Maxi 5.  De la Ford T aux bolides, dernier cri, il y avait de tout. Une petite centaine de véhicule dut emprunter l’autre accès parking, et se mêler aux visiteurs.
Il était plein comme un œuf le Parc commercial de la Colleraye, puisqu’à midi encore des véhicules pointaient à l’entrée. Le public en manque de places disponibles, se garait sur les trottoirs environnants.

Et à midi, forcément, un apéro bien mérité, sans abus rassurez-vous, pour toute cette foule de passionnés. Trois autres éditions Maxi 5, au programme 2017. Avril-Juillet et Octobre que je ne manquerais pas, vous faire vivre…

Mais revenons au présent. J’ai noté quelques beaux bolides à commencer par une moderne Ultima GTR (V8), caractéristique à ses portes en elytre. Toujours moderne, une version Lotus Evora et une Cayman GT4.

Plus ancienne, avec une magnifique présentation, une Fiat 2300 et une autre italienne avec une Maserati Mistral 4000 Iniezone en version Spyder, une Facel Vega Excellence blanche et enfin une Alvis 12-50 SC Mac JOB Spécial Compétition Car de 1925.

En attendant le prochain Maxi 5, je vous donne rendez-vous pour le futur Rallye des Givrés (rappelez vous 2016 dans cet article) qui se déroule le 12 Février. 150 véhicules qui dérouilleront leurs pistons, à partir de Cholet, cette fois.

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

  1. DEBORDE

    SUPER PHOTOS
    avec une TOYOTA CELICA verte j’aimerai bien que le propriétaire prenne contact avec moi ou si quelqu’un le connait lui fasse savoir
    patrice D

    Répondre · · 3 avril 2017 à 20 h 16 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.