Des anciennes sous le soleil, vraie réussite pour le Vintage Meeting de Juin

Publié le par Paul Langlard

Des anciennes sous le soleil, vraie réussite pour le Vintage Meeting de Juin

Quelle est la meilleure chose à faire un dimanche matin sous un ciel bleu ? Pour certains c’est une balade en famille, pour d’autres, c’est une bonne raison de sortir son ancienne du garage !

Prévue tous les premiers dimanches de chaque mois de 10h à 12h30, le parking de l’aérodrome de Bondues se transforme en rassemblement automobile d’avant 1975 pour le Vintage Meeting. Les précédentes éditions m’avaient déjà donné un aperçu de ce que pouvait être ce rassemblement (voir ici), mais en ce dimanche matin, les propriétaires n’ont pas hésité à sortir leur plus belle auto.

Il ne fallut pas attendre longtemps avant de voir arriver les premiers participants à bord de quelques MG et Triumph. Quelques Ford Mustang feront aussi leur apparition ainsi que des Peugeot 304, 404 et 504 en version cabriolet. Côté française on remarquera aussi la présence de trois Citroën DS dans différentes finitions ainsi que deux R8 Gordini.

Nouvelles arrivées. Cette fois on retrouve une Méhari ainsi qu’un Jeep Willis conservé dans sa patine d’origine. Les allemandes étaient de la partie avec une Targa orange et deux 356 mais aussi quelques Mercedes Pagode ainsi qu’une 220SE.

Niveau véhicule exotique ont retrouvait sur place une BMW Z1 ainsi que Smart Crossblade (certes ce n’est pas une ancienne, mais c’est original).

Peu de temps après, le parking s’est retrouvé rempli à ne plus savoir où donner de la tête, que ce sois avec des Jaguar Type E, des Land Rover ou encore avec des Alfa Romeo dont une Montréal.

Mais mon coup de cœur portera sur deux autos avec une Austin Healey 100 M Le Mans dans un état magnifique et une Maserati 3500GT (notez que la plaque d’immatriculation comporte le chiffre 3500, un détail plutôt sympathique).

Comme à son habitude, vu l’emplacement et la météo, le son des moteurs a été troublé par celui des avions qui ont survolé le parking au décollage et à l’atterrissage. De quoi ravir les enfants aussi bien émerveillé par les autos que par les avions.

Cette édition se termine par un bouchon d’anciennes pour le plus grand plaisir de tous. Le rendez-vous est donc donné pour le prochain premier dimanche du mois qui sera le dimanche 4 juillet 2021 sur le parking de l’aérodrome de Bondues (59910).

Paul Langlard

https://www.paullanglardphotography.com

Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.