Un dimanche matin au Vintage Meeting, des anciennes, tout ce que l’on aime !

Publié le par Paul Langlard

Un dimanche matin au Vintage Meeting, des anciennes, tout ce que l’on aime !

Alors que certains ont vu en ce dimanche matin l’occasion de se dégourdir les ailes, le parking de l’aérodrome de Bondues (59) est retourné dans les années 70 et même avant à l’occasion du Vintage Meeting ! 

C’est un dimanche matin comme les autres dans le nord avec ses fidèles nuages. Mais le petit parking de l’aérodrome est vite devenu intéressant ! Alors que le soleil tardait à pointer le bout de son nez, les premiers participants au Vintage Meeting ont fait leur apparition.

Diversité et qualité pour le Vintage Meeting

Cet événement organisé tous les 1er dimanches du mois à 10 kilomètres de Lille met à l’honneur les véhicules post 1975 le temps d’une matinée. Une bonne raison de sortir son ancienne, prisée par les amateurs d’autos de toutes marques, de la Caravelle à la 356 !

Le parking continua à se remplir avec diverses autos telles qu’une Ford Mustang qui nous replonge à la fin des années 60 avec le film « Bullit » ou encore cette Talbot dans un état magnifique ! En moins d’une heure, les autos présentes nous laissent rêveurs à l’image de cette MG. 

On retrouve également des classiques de l’automobile ancienne comme des Triumph ou encore des Austin Healey. Les anglaises étaient vraiment présentes en force avec le renfort de quelques Jaguar ainsi qu’une Rolls Royce. 

Côté français, on retrouve les grands classiques au chevron, 2CV et Acadiane ou encore une Peugeot 504 cabriolet et 604 V6 Ti.

Quelques italiennes étaient aussi présentes avec une Alfa Romeo Gulietta Sprint Véloce mais aussi l’incontournable Fiat 500. Mais le clou du spectacle fut sans doute cette Maserati 3500 GT dont les lignes nous laissent sans voix.

Mais le spectacle n’était pas fini. En effet n’oublions pas que nous sommes sur le parking d’un aérodrome ! Une occasion rarissime d’admirer des autos survolées par divers avions en phase d’approche.

La conclusion de cette édition du Vintage Meeting est toute trouvée. Des voitures d’exception et d’époque, un soleil timide, le son des autos parfois masqué par celui des avions, c’était sans doute un événement à ne pas rater !

Rendez-vous donc le dimanche 6 septembre pour la prochaine édition ! Toutes les infos sur les prochains événements sont sur la page facebook par ici.

Paul Langlard

https://www.paullanglardphotography.com

Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

Commentaires

  1. Régis CORRE

    Quelle marque et modèle pour ce roadster avant-guerre que l’on voit uniquement de profil (avec une dérive semble t’il sur la malle AR ) ? Merci

    Répondre · · 13 août 2020 à 10 h 48 min

    1. BENOIT CARON

      Bonsoir, sauf erreur LANCIA Belna LABOURDETTE 1935

      Répondre · · 5 juillet 2021 à 19 h 36 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.