Déménagement et joli succès pour le Méca-Coeur 2022

Publié le par Xavier

Déménagement et joli succès pour le Méca-Coeur 2022

Après avoir longtemps été à l’université Paul Sabatier à Toulouse, le Méca Coeur avait eu lieu l’an dernier sur le circuit Candie, toujours à Toulouse. Pour le Méca Coeur 2022, l’événement s’était déplacé un peu plus loin puisqu’il se déroulait sur le circuit du Centaure à Bruguières. Un autre circuit mais plus dévolu celui-ci à des stages de sensibilisation auto et moto ou à des stages de récupération de points, entre autres prestations.

C’était la deuxième manifestation des organisateurs à cet endroit après une autre coorganisée par le Club Auto Rétro Midi Pyrénées au mois de juin. Un lieu suffisament agréable semble t’il pour que l’assocation est envie d’y organiser son événement phare, le Méca-Coeur.

De beaux véhicules exposés pour le Méca-Coeur 2022

Comme souvent, le Méca-Coeur 2022 mettait de beaux véhicules à l’honneur. Commençons ce petit tour d’horizon par les européennes. Parmi elles, on pouvait compter beaucoup de françaises aussi bien du coté des populaires que des sportives. Les Peugeot 204 et autres Citroën 2CV allaient côtoyer aussi bien des Renault 19 16s que des Peugeot 205 GTI. Le reste de bataillon allait se composer d’Alfa Romeo, d’Autobianchi Bianchina, de Morgan et de Volkswagen.

Quelques américaines étaient également de la partie. De bien belles autos là aussi pour ce Méca-Coeur 2022. Beaucoup de Corvette évidemment mais aussi des Ford LTD, des Auburn, une Buick Special de 1950 et une spectaculaire Cadillac Sedan de Ville de 1960.

Les baptêmes du Méca-Coeur 2022

Venons en maintenant à ce qui est l’essence même du Méca-Coeur 2022, les baptêmes. C’est vers 10h15 que le coup d’envoi de ces derniers allait être donné. Si les modernes allaient beaucoup tourner, les anciennes allaient également connaitre un certain succès. Pour ma part, c’est dans une Buick Special de 1950, une Austin Healey 3000 MkII et une Dodge Charger plus récente que j’allais monter.

Le camp militaire du Méca-Coeur 2022

Cette année encore, l’association Mémoire Militaria, partenaire de longue date du Méca-Coeur allait dresser son camp au milieu du circuit. Des Jeep, quelques motos et un très beau Command Car allaient être exposés pour l’occasion.

Les motos du Méca-Coeur 2022

Les motos avaient également leur place pour ce Méca-Coeur 2022. Certaines comme le side-car de Roger Lonjou, cascadeur renommé dans les années 70 allaient même avoir le droit à leur tour d’honneur sur le circuit. Les plus courageux allaient également effectuer quelques tours de piste à bord de ces véhicules.

Malgré la pénurie d’essence ce Méca-Coeur 2022 aura vraiment été un succcès. L’organisation aura été une nouvelle fois au top. Quant au circuit du Centaure, nouveau site de cette manifestation, il était vraiment agréable. Son joli tracé aura permis aux participants des baptêmes de faire le plein de sensations. Le tout en toute sécurité grâce aux bénévoles présents sur le circuit. En bref, un lieu qui m’aura vraiment séduit. Croisons les doigts pour qu’il soit conservé par l’association l’an prochain.

Pour en savoir plus sur l’association, c’est par ici.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.