Circuit Historique de Laon 2021 : un gros programme aux accents italiens

Publié le par Benjamin

Circuit Historique de Laon 2021 : un gros programme aux accents italiens

Cette année encore c’est sur trois jours que l’événement accueillera des centaines de véhicules anciens, avec beaucoup d’anglais, on l’espère, pour un gros programme. Le Circuit Historique de Laon 2021 s’annonce superbe.

Rendez-vous les 25, 26 et 27 Septembre pour prendre part à l’événement. Il est bien entendu à la carte et les participants pourront choisir de ne participer qu’à l’une des trois journées.

Un samedi sur les routes

Le Circuit Historique de Laon 2021 commencera le Samedi 25 Septembre avec l’accueil des participants au Parc Foch. Le public pourra en profiter pour découvrir les autos entre 8h30 et 9h30. En parallèle ouvrira la Galerie d’Art Automobile qui restera ouverte toute la journée et jusqu’au dimanche soir.

Ensuite les véhicules se scinderont en deux groupes qui partiront vers le Circuit des Écuyers à Beuvardes. Là ils pourront déjeuner, autour de midi, et certains pourront même rouler sur la piste. Là encore le public pourra venir à la rencontre des participants avant que ceux-ci ne prennent le chemin du retour vers Laon.

Les rallyes les ramèneront vers le Parc Foch qui sera de nouveau ouvert au public tandis qu’un concert pop/rock et un pot de l’amitié attendront les participants.

Un dimanche dans les rues

Grosse journée pour le dimanche du Circuit Historique de Laon 2021, et pour le coup c’est uniquement dans la ville que ça va se passer.

Le matin, à partir de 9h, les véhicules seront exposés sur quatre sites : l’Hôtel de Ville, l’Avenue Carnot, la Gare et le Rempart Nord. Ce dernier accueillera les véhicules mis à l’honneur, dont ceux dessinés par les designer italiens qui seront donc à l’honneur cette année. On y retrouvera aussi l’espace Club.

Dès 9h30 tout le monde pourra se divertir devant la nouveauté du Circuit Historique de Laon 2021 : une descente de caisses à savon entre la Rampe Saint-Marcel et l’Avenue Gambetta.

En fin de matinée les participants auront rendez-vous à la mairie pour un verre de l’amitié mais aussi le briefing qui donnera les consignes de l’après-midi.

C’est en effet à partir de 14h que les véhicules paraderont dans les rues de Laon. Les véhicules dessinés par les carrossiers italiens (les mêmes dont on vous parle dans nos histoires de carrossiers) seront en tête de cortège pour plus de 3h de défilés incessants.

Le Circuit Historique de Laon 2021 c’est aussi le lundi

Ce n’est pas parce que le week-end est terminé que l’événement le sera. Il jouera les prolongations le Lundi. Cette fois, après avoir visité le sud le samedi, c’est vers le nord que partira le rallye. L’idée étant notamment de « raccompagner » les concurrents anglais.

Les participants auront rendez-vous au Magic Bowling avant de prendre la direction de Lewarde dans le Nord qu’ils atteindront vers midi. Là ils pourront visiter le Musée du Centre Historique Minier.
Ensuite direction Laon pour clôturer l’événement, devant la Cathédrale de la ville.

Un gros programme donc. Vous trouverez toutes les infos complémentaires et vous pouvez vous inscrire directement sur le site de l’événement en cliquant ici.

Photos : Gérard Dupont, Henri Demaret, Annemieke et Rob

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.