[ANNULÉ] Circuit des Remparts 2020, un programme encore alléchant !

[ANNULÉ] Circuit des Remparts 2020, un programme encore alléchant !
[ANNULÉ] Circuit des Remparts 2020, un programme encore alléchant !
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Artcurial fait un carton avec la vente de la Collection André Trigano

La vente de la collection Trigano devait être une des ventes phares du printemps. Repoussée à ce dimanche 13 Septembre elle a...

Une Dauphine Gordini au Tour Auto 2020, une épreuve magique sans se ruiner !

Premiers à s'élancer en régularité, voire premiers tout court, François, Vincent, Yves et l’autre (Roger) se sont fait remarqué au volant de...

Au volant d’une Renault 5, un plaisir simple

Une Turbo ? Non. Une R5 Alpine Turbo alors ? Non plus. Pourquoi la Renault 5 devrait-elle être sportive pour être intéressante....

La Pommeraye Classic, Une neuvième édition de leur Montée Historique

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fréquenté les abords d’une Course de Côte. Aujourd’hui, je retrouvais la magnifique région d’Anjou, avec...

Face aux conditions sanitaires de la fin août, le Circuit des Remparts 2020 est finalement annulé. Rendez-vous en 2021.

Voici un événement qui n’a pas eu à reporter sa tenue. Comme chaque année les collectionneurs, les pilotes et les amateurs de belles autos ont rendez-vous peu après la mi-septembre, à Angoulême, pour le Circuit des Remparts 2020.

Ce sont les 18, 19 et 20 Septembre qu’on retrouvera l’événement. Et si vous souhaitez profiter des charmes du Poitou et des Charentes, notez bien que ce sera le week-end d’après Sport et Collection !

Au programme du Circuit des Remparts 2020

Évidemment quand on parle de Circuit des Remparts on pense aux courses. Elles constituent la base de l’événement et seront une nouvelle fois nombreuses.
On retrouvera des courses de voitures d’avant-guerre, d’autres dédiées uniquement aux Bugatti, d’autres aux GT et voitures de sport. Mais ces plateaux seront une nouvelle fois complétés par plusieurs plateaux de roulage. Pas de trophée à remporter, mais le plaisir de rouler sur un circuit unique en son genre, et avec là aussi des plateaux variés, pour tous les goûts et toutes les époques.

Mais le spectacle ne sera pas présent qu’en piste. Si on ne connaît pas encore le programme complet des expositions, des autos de toutes les époques s’installeront dans le centre historique d’Angoulême et plusieurs expositions d’artistes les complèteront.

Pour ceux qui veulent rouler sur les routes de Charente, le Rallye International du Circuit des Remparts 2020 regroupera 200 autos pour une journée de roulage le Samedi 19 Septembre. Au départ du Chais Magelis à partir de 8h, les autos rejoindront ensuite la Rue Hergé à partir de 16h30 et évidemment le public est le bienvenu.

Enfin on verra de belles carrosseries qui se distingueront durant deux concours. D’abord le concours d’élégance, labellisé FFVE, qui aura lieu le 19 Septembre en soirée et qui récompensera l’auto ET son équipage.
Il sera complété par un concours d’état où seule l’auto, son authenticité et sa restauration seront primées.

Un beau programme évidemment, on a hâte !

Vous retrouvez toutes les infos pour vous inscrire et la billetterie sur le site de l’organisateur par ici.

Et pour finir, voici l’affiche officielle signée David Gayon.

Circuit des Remparts 2020

News d’Anciennes vous fera vivre l’événement, en attendant, voici quelques photos des éditions précédentes dont vous retrouvez les reportages ici et .

[ANNULÉ] Circuit des Remparts 2020, un programme encore alléchant !

Sur le même thème

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Mon Tour Auto 2020 par Benjamin

Le Tour Auto 2020 s'est terminé il y a deux semaines. Je vous avoue que ce n'est pour autant que j'ai fini...

Mon Tour Auto 2020 par Vincent

Deux semaines après la fin de ce Tour Auto 2020, la tête est encore pleine d'images et de souvenirs. Je vous propose...

Mon Tour Auto 2020 par Fabien

Le Tour Auto 2020, c'est fini... depuis deux semaines. Vous avez pu le suivre au jour le jour sur notre site (tout...

Sport et Collection 2020, une 26e forcément particulière

C'était l'un des événements phares du week-end, surtout quand on aime les belles sportives... ou les autos de course. Ce Sport et...