Christophe Noirot, le Mans et les couleurs

Publié le par Benjamin

Christophe Noirot, le Mans et les couleurs

Aujourd’hui on vous propose de découvrir un artiste photographe-peintre français. Christophe Noirot est depuis un artiste officiel et sous licence des 24h du Mans… et donc du Mans Classic par extension.

Né en 1971, c’est avec du matériel photo familial qu’il attrape le virus. Il développe ensuite ses aptitudes à la photo, tout en ayant une autre activité professionnelle jusqu’en 2011. A cette date il se lance dans la création d’image artistiques. Son style alterne les photos avec des mises au point très poussées et des photos plus abstraites réalisées avec des pauses longues. Christophe Noirot utilise des natures mortes, mais aussi des paysages pour ces photos.

Mais Christophe Noirot est aussi attaché à l’automobile. Il est peintre officiel des 24h du Mans. Il peut ainsi réaliser (et vendre) ses œuvres réalisées à partir de photos prises lors des épreuves de l’ACO au Mans.

Il réalise des photos classiques, là aussi avec des mises au point très recherchées. Mais le côté abstrait est également développé. Les couleurs sont soit saturées soit à l’inverse, désaturées. Parfois, le rendu est loin de la mise au point avec un côté très peinture et des détails plus ou moins présents. C’est ce travail qui lui vaut le titre de Peintre. Mais un peintre digital !

Son travail se retrouve sur son site (c’est ici), mais voici quelques aperçus.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.