Chantilly Arts et Elegance 2015

Chantilly Arts et Elegance 2015
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Essai d’une Motobécane 50, la mobylette des 70’s

Impossible de faire l'impasse sur la mobylette quand on aime les anciennes. Synonyme de jeunesse et de liberté, la mob a autant...

Choisissez les photos du calendrier News d’Anciennes 2021 (et précommandez-le) !

Déjà en 2019 et en 2020 News d'Anciennes vous a proposé un calendrier. Vous avez été nombreux à l'afficher chez vous. Cette...

Automobiles sur les Champs 16, Artcurial ne proposera pas que du classique !

Après les ventes sudistes de la Collection Trigano et de la Collection Lurton, Artcurial revient sur ses bases parisiennes pour Automobiles sur...

Le concours d’élégance et la magnifique journée, primés du prix de meilleur événement automobile de l’année 2014 aux International Historic Motoring Awards, reviennent en 2015.

Dans les grandes lignes, on reprend la recette. L’événement aura lieu le 1er Dimanche de Septembre, cette année le 6, dans le magnifique écrin du château de Chantilly.

L’idée directrice est toujours la même : retranscrire un “Dimanche à la campagne” avec tout ce que cela implique comme image de la France et de son luxe. Les voitures sont au centre de l’événement mais la Joaillerie, les Beaux Arts, les Arts de la Table, et la Gastronomie seront aussi mis à l’honneur.

Diverses animations seront proposées, des démonstrations équestres et leurs balades dans le parc, des démonstrations de bateaux anciens sur le plan d’eau, des animations musicales.

Mais le spectacle sera bien du côté des voitures. Deux espaces leur seront consacrés, l’un au plus près du château avec les voitures des concours, l’autre dans le parc avec les espaces clubs et l’exposition statique des voitures dans un cadre magnifique.

Trois concours seront donc au centre de cette journée.
Le premier, Les Plus Belles Voitures du Monde, sera un concours d’état. Il réunira différentes automobiles dans 10 catégories différentes :
– Voitures en état d’origine de l’entre deux guerres
– Intérieures iconoclastes
– Les châssis européens à moteurs européens
– Les Formule 1 de 1966 à 1972
– Les Mercedes à compresseur de 1924 à 1942
– Les Bugatti de course
– Les voitures des grandes dames
– Les Grand Tourisme
– Les DS et SM à carrosserie spéciale
– Les voitures de la famille Aga Khan.
Chaque classe aura son vainqueur, et l’un d’eux sera élu Best of Show.

Le second concours est un concours plus populaire, Le Grand Prix des Clubs. Il faudra pour ces clubs, réunis dans des espaces par marques et par nationalités, mettre en scène un “Pique-Nique Élégant”. Chacun aura sa façon de l’interpréter et de mettre sur pied des saynètes élégantes.

Le dernier concours est un concours d’élégance. Il mêlera des concept-cars, modernes, de constructeurs et de designers à des mannequins habillés par les plus grands couturiers.

Enfin, nouveauté de cette année, des animations seront proposées dès le samedi pour les participants au concours avec notamment un rallye touristique qui mettra ces merveilles sur les routes de l’Oise, tandis que les dames pourront aller flâner dans Paris dans des lieux ouverts pour l’occasion.

Enfin le Samedi sera aussi l’occasion pour Bonhams de tenir une vente aux enchères exceptionnelle dans les Grandes Écuries du Domaine. On reviendra très prochainement sur le catalogue.

Pour vous faire une idée, voici quelques photos de l’édition précédente.

Visuel Cagnotte

Chantilly Arts et Elegance 2015

Sur le même thème

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Italian Meeting 2020, Grazie mille !

L’autodrome de Montlhéry accueillait l’Italian Meeting 2020 ce samedi. Malgré un temps gris, la journée consacrée aux Italiennes a été un franc...

Le Mans Motors Cup 2020, un beau bouquet final

Après une saison bien remplie par l'Historic Tour, Les rouges et noirs de chez HVM ont terminé l'année au circuit Bugatti avec...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Essai d’une Motobécane 50, la mobylette des 70’s

Impossible de faire l'impasse sur la mobylette quand on aime les anciennes. Synonyme de jeunesse et de liberté, la mob a autant...