Ça Roule à Mazé 2022, balade et Citroën en Anjou

Publié le par Henri Auriacombe

Ça Roule à Mazé 2022, balade et Citroën en Anjou

Ce Dimanche 12 Juin, c’est du côté de Mazé-Milon, à l’Est d’Angers, que des centaines d’anciennes étaient réunies pour une grosse journée. C’était, après deux éditions annulées, vous devinez pourquoi, le retour de Ça Roule à Mazé.

Ça Roule à Mazé porte bien son nom

C’est un début tambour-battant qu’on connu les engagés. Et ils étaient nombreux : 190 et 21 motos et cyclos étaient de la partie pour ce Ça Roule à Mazé 2022.

Les participants étaient séparés en deux groupes et envoyés sur deux itinéraires, un « nord » et un « sud ». Les deux parcours se rejoignaient au Château de Pignerolle, lieu bien connu des locaux pour son rassemblement mensuel. Cette fois, le soleil était bien là et le public aussi. L’occasion d’avoir un premier aperçu des voitures présentes.

En suivant, sur le retour, le groupe où roulait le club Studebaker on se retrouvait au manoir du Châtelet à Fontaine-Milon.

Ça Roule à Mazé de retour au Château de Montgeoffroy

Terme du roulage et lieu central de l’événement, le Château situé sur la commune de Mazé-Millon, voyait revenir les autos pour le midi. C’était l’heure de se restaurer et les chapiteaux prévus pour l’occasion étaient bienvenus pour abriter tout le monde du soleil. Après le repas, c’était l’heure de faire un tour et découvrir les autos expos.

Les Citroën à l’honneur

Ça Roule à Mazé version 2022 avait choisi de mettre à l’honneur la marque Citroën. Et pour éviter une expo 2CV – Traction – DS, c’étaient les véhicules à propulsion et les constructions artisanales et originales qui étaient mises en avant.

On retrouvait ainsi une C3, la jaune, mais également une Rosalie Boulangère ou une autre carrossée par Millon-Guillet. Ajoutez des Rosalie Roadster, Familiale, un coupé B14 et vous aviez un beau panel des Citroën à propulsion.

Au chapitre des autos originales on retrouvait des autos TRÈS originales pour Ça Roule à Mazé. Ainsi deux Pembleton, des kit cars anglais sur base de 2CV, étaient de la partie. On notait aussi la présence d’un Cabbar, sur base de 2CV6.

Pour compléter le tour de ces Citroën qui sortent de l’ordinaire, on retrouvait des Type H aménagés, un beau cabriolet Traction bicolore une 2CV façon « elle est où la tétête ? » et une Sahar ou une Citroën Ami 6… cabriolet elle aussi !

Dans le parc du château

Toutes les autres autos se retrouvaient dans le parc du château. Le beau temps avait fait sortir les autos et c’est une superbe exposition qu’on retrouvait en ce dimanche après-midi. Les véhicules anciens étaient variés, classiques ou originaux, très anciens ou simplement youngtimers, berlines, coupé ou roadster.

On commence par un petit tour des françaises. Toutes les marques étaient représentées, mêmes les plus confidentielles.

Du côté des étrangères, les anglaises, allemandes et italiennes étaient, comme d’habitude, bien représentés avec quelques modèles d’exception dans les rangs.

Une belle fête qui avait également attiré un beau public sur les pelouses. Pour agrémenter la visite, une fanfare déambulait dans le parc et on a même eu droit à des démonstrations de voitures télécommandées, à la visite de cavalier costumés tandis que les enfants étaient les rois des jeux gonflables.

Pour bien clôturer ce Ça Roule à Mazé 2022, les participants encore sur le parc à 18h ont été invités à s’approcher. C’était l’heure de tirer au sort le gagnant de la tombola. Et le gagnant est un couple de chanceux qui repart en 2CV !

Les dernière voitures reparties, il ne reste plus qu’à regarder vers l’an prochain. Vous trouverez toutes les infos par ici.

En attendant, voici plein de photos en plus :

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Gougnard

    tres belle expo

    Répondre · · 17 juin 2022 à 17 h 47 min

  2. Vincent

    On aperçoit une 2CV Sahara !

    Répondre · · 17 juin 2022 à 19 h 43 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.