Bourse de Pamiers 2022, un retour attendu… et gagnant !

Publié le par Xavier

Bourse de Pamiers 2022, un retour attendu… et gagnant !

Après deux ans d’arrêt pour les raisons que l’on sait, la Bourse de Pamiers 2022 marquait le retour de l’événement. Pour sa 27ème édition, on retrouvait pour l’occasion son lieu historique, l’esplanade de Miliane. Une place qui pour l’occasion avait été totalement remaniée.

À l’occasion de son grand retour, l’Aza, les organisateurs de la bourse allaient mettre les petits plats dans les grands. L’événement toujours très sympathique allait être à nouveau une belle réussite.

Du lourd dès le début

À mon arrivée sur place, c’est une Jidé 1600G qui allait m’accueillir. Cette jolie sportive française était assemblée dans les environs de Parthenay et était équipée d’une mécanique Gordini de 1600 cm³.

D’autres françaises, populaires tout d’abord étaient garées un peu plus loin. Une Simca 1000, des Citroën Traction, 2CV et ID, une Renault 4L toute de rose vêtue, des 4CV et Dauphine…

D’autres françaises plus cossues et plus sportives s’exposaient également. Une Renault 16, une jolie Peugeot 204 cabriolet, une Alpine A310. On trouvait un peu plus loin une René Bonnet Missile, la petite sœur de la DB le Mans. A noter aussi une PGO Speedster, une réplique frenchie de la Porsche 356 Speedster.

Un tour des européennes de la Bourse de Pamiers 2022

Parmi les européennes anciennes, beaucoup d’anglaises étaient représentées. Des Triumph TR3 et TR4 mais aussi une MG B cabriolet. Quelques italiennes complétaient la liste de ces belles européennes. Une Alfa Romeo Spider et une Autobianchi A112 Abarth notamment.

Peu d’américaines sur cette deuxième journée de la Bourse de Pamiers 2022. Malgré leur petit nombre, on pouvait cependant compter sur elles pour faire le show. Si les habituelles Corvette et Mustang étaient de sortie, on croisait également une Dodge Custom Royal aux chromes rutilants.

Au milieu des stands de cette bourse ariégeoise, d’autres anciennes également. On y trouvait ainsi une Citroën Méhari, un Peugeot J9 et une 2CV pick-up. Un peu plus loin, c’est une curieuse auto sans permis aux allures de pot de yaourt qui était exposée, une Acoma Super Comtesse. Enfin, sous chapiteau, c’est une Renault Estafette et une Narval, une formule Renault de 1972 qui allaient se montrer.

Sur les autres stands étaient présents les jouets et autres petites voitures mais aussi des deux roues et autres revues automobiles.

La Bourse de Pamiers 2022 n’aura pas manqué son retour, loin de là. Elle aura une nouvelle fois attiré pas mal de monde et l’ambiance y était toujours aussi conviviale. Quant aux travaux de rénovation de la place Miliane, ils auront permis d’offrir à cet événement un magnifique écrin.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. RIVAS

    Merci pour toutes ces belle photos, avec ma Simca 1000 sur une belle prise de vue.

    Répondre · · 20 mai 2022 à 17 h 52 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.