Best-Of 2019, part. 4, les belles histoires de l'année

Best-Of 2019, part. 4, les belles histoires de l'année
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Essai d’une Motobécane 50, la mobylette des 70’s

Impossible de faire l'impasse sur la mobylette quand on aime les anciennes. Synonyme de jeunesse et de liberté, la mob a autant...

Choisissez les photos du calendrier News d’Anciennes 2021 (et précommandez-le) !

Déjà en 2019 et en 2020 News d'Anciennes vous a proposé un calendrier. Vous avez été nombreux à l'afficher chez vous. Cette...

Automobiles sur les Champs 16, Artcurial ne proposera pas que du classique !

Après les ventes sudistes de la Collection Trigano et de la Collection Lurton, Artcurial revient sur ses bases parisiennes pour Automobiles sur...

C’est le dernier. Chaque année on fait plein de best-ofs. Mais cette année, vous en avez eu quatre. Un qui concerne les voitures qui nous ont marqué, un second qui parle des événements sportifs, un troisième des événements non sportifs et voici le dernier sur les belles histoires, liées à l’ancienne évidemment, qu’on a vu ou vécu cette année.

Laurent : une belle histoire qui a une fin

Une belle aventure mais qui se finit tristement puisque la dernière édition. Cry baby, le show de la culture américaine pré-65 a croulé sous les contraintes pour en arriver à cette dernière édition. C’était devenu un village hors du temps à lui seul, ce Cry Baby et c’est vraiment dommage qu’un tel événement disparaisse.

Les rods, les artisans et les tenues de participants vont nous manquer. Merci au Gormandizers Car Club pour ces années de kustom culture.

Le reportage complet sur cette dernière édition :

https://newsdanciennes.com/2019/07/04/cry-baby-7-clap-de-fin-pour-les-hot-rods-et-customs-a-redange/

Jacques : des pilotes sympathiques aux autos magnifiques

Je retire deux belles histoires, et deux belles rencontres de cette année 2019.

D’abord Claudio Roddaro. Vainqueur du CER1 2019 Claudio Roddaro a non seulement le privilège de posséder une Porsche 917K (Châssis N°008) mais également l’art de la conduire en toutes circonstances, y compris sous une pluie battante. Chapeau bas et félicitation pour son engagement permanent.

Ensuite Yves Scemama. Vainqueur du CER2 2019 Yves Scemama et sa superbe Toj “Warsteiner” sont enfin couronnés après des années de hauts et de bas. Toujours aussi rapide quelque soient les conditions, Yves à cette année trouvé la fiabilité qui lui manquait et c’est avec brio qu’il est couronné.

En passant, plus d’infos sur les 917K :

https://newsdanciennes.com/2019/08/27/la-porsche-917-genese-dun-piege-devenu-legende/

Thibaut : moi, président !

Coup de cœur de l’année parce que mon article sur le Grand Atelier de Chatellerault était le compte-rendu perso que je livrais à mon asso, de ce qui fut notre première sortie club et qui est ce qui fait pour moi la beauté de notre passion. Ne pourrait-on dire qu’un groupe de potes qui se retrouvent pour rouler, se faire une bouffe et découvrir un superbe site font de la bagnole ancienne une sorte de réseau social ?

Je crois sincèrement et sans arrière pensée que si… et c’est à ce moment là que je suis le plus fier de présider l’AMCO et son corpus de belles âmes !

L’article complet :

https://newsdanciennes.com/2019/12/06/le-grand-atelier-de-chatellerault-entre-autos-motos-et-histoire-locale/

Benjamin : une sortie de grange

La belle histoire aurait pu être simplement celle de la croissance de News d’Anciennes. Mais celle-ci a en fait été un des déclencheurs de plusieurs belles histoires cette année. Faire le Tour Auto en entier et de l’intérieur par exemple. Mais aussi pouvoir approcher les anciennes de la collection Bataille pendant que les experts de la maison Osenat venaient inspecter les autos.

Plusieurs hangars renfermaient des autos. Et j’étais libre de faire le tour avec mon appareil photo. N’étant pas un urbexeur j’avoue que c’était une expérience assez nouvelle. Mais en tout cas une belle expérience au milieu de ces autos qui ne demandaient qu’à revivre.

L’article complet est là :

https://newsdanciennes.com/2019/05/17/sortie-de-grange-xx-autos-de-la-collection-bataille-bientot-sous-le-marteau-dosenat/

Thomas : une histoire de beau travail

Le coup de cœur de l’année 2019 va à l’article écrit et illustré par Artiom, et il est consacré à l’atelier Concept & Restauration. A la lecture de chaque ligne et à la découverte de chaque photo, la passion qui anime ce lieu est palpable. Il est l’un de ces derniers endroits où le temps semble s’arrêter par magie, un antre dans lequel les automobiles y trouvent une seconde jeunesse voire naissent !

Dans ce repaire, on forme aussi bien les tôles que les hommes, à coups de marteau et de conseils avisés. Delahaye, Rolls-Royce ou autres Delage, toutes viennent passer entre des mains expertes.
Ce sont ces établissements qu’il est primordial de conserver car ils contiennent en leurs murs un savoir-faire capable de mettre notre patrimoine à l’abri, que l’on soit une personne passionnée ou non. Bravo à Artiom d’avoir su rendre justice à ce temple et à ses gardiens, et longue vie à l’atelier Concept & Restauration !

L’article :

https://newsdanciennes.com/2019/01/29/un-lieu-dart-automobile-concept-et-restauration-dorval/

Best-Of 2019, part. 4, les belles histoires de l'année

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Italian Meeting 2020, Grazie mille !

L’autodrome de Montlhéry accueillait l’Italian Meeting 2020 ce samedi. Malgré un temps gris, la journée consacrée aux Italiennes a été un franc...

Le Mans Motors Cup 2020, un beau bouquet final

Après une saison bien remplie par l'Historic Tour, Les rouges et noirs de chez HVM ont terminé l'année au circuit Bugatti avec...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

Essai d’une Motobécane 50, la mobylette des 70’s

Impossible de faire l'impasse sur la mobylette quand on aime les anciennes. Synonyme de jeunesse et de liberté, la mob a autant...