Autos et motos réunies au rallye des Teufs-Teufs du Cœur 2016

Autos et motos réunies au rallye des Teufs-Teufs du Cœur 2016
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Acheter Une Voiture Ancienne : attention aux restaurations « made in USA »

Qu’elles semblent belles certaines anciennes venues d’Amérique. Des véhicules rutilants à prix très concurrentiels. Une Ford Mustang GT de 1967 à 16.000...

Renault Dauphine, succès-story d’une star de la régie

Pour diversifier sa gamme Renault avait besoin de voir plus gros que la 4CV. Mais on a pas fait les choses à...

ZFE : nouvelle menace sur les anciennes ? L’espoir est de mise

L'écologie et la qualité de l'air sont au centre de nombreux débats. Et les ZFE (Zones à Faible Émissions) placent le débat...

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

Les véhicules anciens ne sont pas la seule préoccupation des Teufs-Teufs du Cœur. En effet cette manifestation organisée par le Lions Club des Essarts le Roi (78) a un réel but caritatif.

Teufs-Teufs du CoeurLe rallye des Teufs-Teufs du cœur aura lieu le 12 Juin autour de la mairie des Essarts le Roi. L’événement compte rassembler entre 60 et 80 autos, sans compter des motos, tous de plus de 25 ans.

Au programme de la journée, une balade de 70 km tout d’abord, encadré par une association de motards, puis une exposition des autos et des motos toute la journée.
En plus de cette exposition, les véhicules raviront les spectateurs puisqu’ils auront la possibilité de faire des tours de voitures et des tours de motos pour rêver un peu.
A la fin de la journée, ces mêmes spectateurs éliront la plus belle voiture et la plus belle moto des Teufs-Teufs du Cœur. En complément un second prix sera décerné par un jury.

Le but de la manifestation est caritatif, on vous l’a dit. Les fonds récoltés durant la journée iront au désormais ICM, l’Institut du Cerveau et de la moelle, associé aux Teuf-Teufs du Cœur, et qui recherche des financement pour des nouveaux appareils d’imagerie médicale.

Enfin, l’édition 2016 rendra hommage à Jean Pierre Beltoise qui fut parrain de la manifestation avant de nous quitter l’an dernier.

Pour vous inscrire, c’est en allant sur le site des Teuf-Teufs du Cœur en cliquant ici.

Autos et motos réunies au rallye des Teufs-Teufs du Cœur 2016

Sur le même thème

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Au volant d’une Volvo 850R, quick brick

Une Volvo, c'est une auto carrée. Une Volvo c'est une auto qui est plus solide que le mur dans lequel elle rentre....

La Elkhart Collection cartonne sous le marteau de RM Sotheby’s

Deux jours d'enchères pour une énorme collection. Dans l'Indiana la Elkhart Collection a attiré les regards par son ampleur... mais aussi par...

On a lu : “Dossier Michel Vaillant – Circuit Paul Ricard”

Lancée en 1995 avec un album consacré à James Dean, la série "dossiers Michel Vaillant" revient pour retracer l'histoire du circuit Paul...

Vu dans la rue : un “Coupé” Rover P5

Dans la série "au marché", après l'ID Break, l'Amazon Break et la Daimler Double Six c'est une autre anglaise que j'ai dénichée....