Au Rassemblement des P’tits Bolides du Véron (37)

Publié le par Henri Auriacombe

Au Rassemblement des P’tits Bolides du Véron (37)

Ce dimanche 18 Juillet il faisait beau et chaud (enfin) à Savigny-en-Véron. Les amateurs d’anciennes du coin ont pu sortir leurs belles pour un beau mensuel à l’ombre et dans la bonne humeur.

Pour vous aider à situer Savigny-en-Véron, c’est à la confluence de la Loire et de la Vienne que vous devez chercher, à quelques kilomètres de Saumur. C’est là qu’est basée l’association des P’tits Bolides du Véron qui organise son rassemblement mensuel depuis 12 ans.

Ce dimanche c’étaient 40 autos anciennes qui s’étaient donné rendez-vous… plus une moto. En l’occurrence la belle était une Motobécane MB1 de 1927, arrivée sur remorque et tractée par une 2CV pick-up !

Faisons ensuite le tour des belles. On commence avec les américaines. Si on retrouvait une Corvette ou une Buick Skylark c’est bien la Studebaker Hawk de 1960 et son 6 cylindres qui se sont fait remarquer.

Du côté des petites anglaises, on commençait ce tour avec une triplette de Morgan dont une Three-Wheeler. On ajoutait une étonnante Mini 1275 GT cabriolet, une Lotus Elise S1, une Triumph Spitfire et un duo de MG B.

Ensuite, c’est l’été, et il n’y avait pas que les anglaises qui étaient découvertes. Ainsi on retrouvait une Renault Alliance au rassemblement des P’tits Bolides du Véron. On ajoutait, côté françaises exotiques, une Peugeot P4, une 404 à ridelles ou encore une Rodeo 5 et deux Méhari.

Pour continuer dans les françaises, du côté des Chevrons c’était une belle sortie avec des Traction, une BX, une Acadiane, des deuches et une SM.

Pour terminer le tour des françaises du rassemblement des P’tits Bolides du Véron, on ajoutait une belle Peugeot 202, une Mathis MY et une Renault 5.

Pour terminer ce tour, un peu d’allemandes avec une Cox, une Porsche 911 ancienne et une récente, une Mercedes ancienne… et une récente, elles mêmes agrémentées d’une Fiat 500, d’une japonaise et d’une suédoise.

En bref, un beau rassemblement comme on les aime ! Vivement la fin des vacances pour qu’il soit encore plus garni !

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.