Andrea Invernizzi, les anciennes avec un point de vue moderne

Publié le par Benjamin

Andrea Invernizzi, les anciennes avec un point de vue moderne

Aujourd’hui on vous parle d’un artiste italien. Andrea Invernizzi est jeune, il a 32 ans. Mais il a déjà un beau passé dans le design puisqu’il a étudié à l’IED de Turin avant de remporter un concours organisé par McLaren. Pourtant c’est ensuite au sein du groupe VW qu’il a travaillé, chez Italdesign Giugiaro avant de passer dans le bureau de design industriel et architectural de l’entreprise.

Mais sa passion numéro 1 c’est l’art automobile. Il s’y dédie de temps à autres en utilisant un dessin qu’il a fait sur papier et en utilisant des couleurs qu’il tire de photographies qu’il a fait des autos.

Si les créations d’Andrea Invernizzi sont réalisées sur ordinateur, avec Photoshop et une palette graphique, elles le sont avec des techniques qui se rapproche beaucoup de la peinture « classique ». Si il part d’un croquis papier, c’est ensuite avec un seul calque blanc qu’il crée ses superbes œuvres.

On retrouve des autos mythiques, Alpine A110, Porsche 917, Ferrari 250 GTO ou California, etc.

Si la plupart de ses créations sont faites selon son inspiration, Andrea Invernizzi travaille aussi à la commande.

Vous retrouvez ses créations en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.