Acheter une Porsche en Allemagne ? Pourquoi pas !

Acheter une Porsche en Allemagne ? Pourquoi pas !

Certains préfèrent importer une américaine depuis les USA, d’autres vont chercher leur Bertone à la source en Italie. Dans le genre, acheter une Porsche ancienne en Allemagne peut être une bonne idée. Les autos y sont nombreuses et les mandataires spécialisés également. On vous donne ici quelques conseils pour ne pas vous rater.


Les anciennes Porsche, pour tous les goûts

On ne vas pas vous refaire l’histoire complète de Porsche. Si les voitures de Stuttgart (et on ne parle même pas de Gmünd) ont une image d’autos hors de prix, ce n’est pas pour rien. La reine Porsche 911 apparue en 1963 est la première qui vous viendra à l’esprit, et c’est logique. Mais la 356 est également concernée, d’autant qu’au sport les versions les plus anciennes, notamment la Speedster, apportent une certaine élégance.

Mais ce serait oublier les “autres”. Car on peut aller chercher des Porsche ancienne en Allemagne sans vouloir une 356 ou une 911. On notera donc que les 914 et évidemment les PMA que sont les 924, 944, 928 et 968 sont aussi nombreuses. Et là les budgets sont plus serrés et vous ne perdez pas le sport pour autant.

Quel est l’intérêt d’acheter une Porsche ancienne en Allemagne ?

Même si les Porsche ont très vite été exportées vers tous les coins du monde, on en trouvait en plus grand nombre en Allemagne, le marché domestique de la marque.

Et l’idée d’acheter une Porsche ancienne en Allemagne est forcément une bonne idée. Déjà parce que la qualité des autos entretenues sur place n’est plus à prouver. Est-ce que les allemands prennent plus soin de leurs autos que les français ? Pour les anciennes, on ne sait pas vraiment, mais quand elles étaient encore des autos d’occasion, c’est réel.

Et puis pourra trouver des Porsche anciennes en Allemagne à un bon prix. La différence peut monter jusqu’à 30% lorsque l’on parle des youngtimers de la bande.

Comment acheter une Porsche ancienne en Allemagne ?

Pour acheter une Porsche ancienne en Allemagne vous pouvez essayer de le faire seul, ou faire confiance à des pros.

Dans le genre on peut recommander Caroom, un courtier auto qui vous accompagnera dans votre achat. Pour les Porsche de moins de 15 ans, il vous aidera notamment à obtenir la garantie Porsche Approved réservée aux véhicules d’occasion. Pour les autos plus anciennes vous pourrez toujours vous tourner vers des spécialistes et Caroom pourra vous aider à trouver le bon.

Pour conclure, acheter une Porsche ancienne en Allemagne, oui c’est une bonne idée, autant pour l’état que pour le prix, et on vous conseille de ne pas y aller seul !


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.