A la poursuite du Rallye des Princesses 2018, le Tour Auto au Féminin

Publié le par Antoine

A la poursuite du Rallye des Princesses 2018, le Tour Auto au Féminin

Cette semaine c’étaient ces dames qui étaient à l’honneur les routes de France. On ne parle pas des voitures, mais bien de leurs équipages. Le Rallye des Princesses 2018 est en effet un rallye 100% féminin. On l’a croisé deux fois, on vous emmène.

Le Rallye des Princesses 2018 entre la place Vendôme et le Loiret

Par Antoine

Difficile de ne pas comparer cette 19eme Edition du Rallye des Princesses au Tour Auto qui s’est déroulé il y a presque deux mois (et que vous revivez en cliquant ici). Ici, le principe est le même : six jours, plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France entre Paris et le Sud-Ouest avec uniquement de la régularité et bien sûr, des équipages exclusivement féminins.

Une fois encore, ce rallye organisé par Viviane Zaniroli affichait complet sur la prestigieuse place Vendôme pour le départ du Rallye des Princesses 2018. Une centaine de voitures était présentes sous un soleil agréable avec quelques modèles assez rares comme une Ferrari 250 Spider, une Porsche 550 Spyder, une BMW 1600GT ou encore une Peugeot 205 T16 série 200. Élégance et raffinement étaient de mise pour ce rallye unique ou l’esprit de compétition ne se fait pas sentir.

Je vous propose ici une série de photos d’une partie de la première étape entre Paris et le Loiret.


Le Rallye des Princesses 2018 de passage dans la Ville Rose

Par Xavier

Après Paris et le Loiret, le Rallye des Princesses 2018 a continué sa route vers Toulouse. Les premières concurrentes sont arrivées au musée Aéroscopia à Blagnac sous une pluie battante vers 18h00. Ce qui n’aura pas été sans causer quelques problèmes d’organisation auprès du personnel pour l’arrivée de la troisième étape. Une partie de la rocade ayant été fermée à cause de l’orage, beaucoup de voitures ont été détournées vers l’hôtel où leurs pilotes et passagères devaient passer la nuit. Au bout d’un moment, les membres de l’organisation ont même commencé à démonter et ranger le podium. Ceci malgré l’arrivée tardive de quelques concurrentes. Une Porsche 914 arrivait même au moment où je m’en allais.

Malgré un violent orage, cette arrivée d’étape du Rallye des Princesses fut un bel événement. Nul doute que s’il n’y avait pas eu ces intempéries, il aurait attiré bien plus de monde. Le cadre du musée Aéroscopia se prête bien à ce genre de manifestations. Et quoi de mieux qu’un Concorde pour accueillir les pilotes à l’arrivée de cette troisième étape.

L’arrivée se faisait Jeudi du côté de Biarritz.

Antoine

http://www.antoinedellenbach.com/fr/accueil.html

Antoine est souvent sur le bord des routes et des circuits. Avec son appareil photo, il suit les grands événements. Et de temps en temps, il nous fait profiter de son travail !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.