4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine, 100% coupés !

Publié le par Pierre

4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine, 100% coupés !

Cette semaine on s’est replongé dans notre site de petites annonces (que vous retrouvez par ici) pour y dénicher quelques annonces qui valent le coup d’œil. Au menu : des collector et du plaisir et uniquement des coupés !

1 : La Honda S800

Il y avait quelques années, on avait pu en essayer une. Et ce fut clairement une superbe surprise. Déjà, il faut bien dire que des voitures anciennes japonaises des années 60 et 70 ça ne court pas les rues. Surtout, ce sont les solutions utilisées pour ce petit coupé qui avaient fait la différence. Le moteur est petit, certes, les performances réduites, ok, mais le fait de pouvoir monter si haut dans les tours, c’est vraiment quelque chose de rare.

L’exemplaire présent sur notre site de petites annonces date de 1970. C’est également un coupé et celui-ci ajoute de la couleur au tableau. Une auto jaune, avec un arceau pour ceux qui voudraient tenter le diable.

Plus de détails par ici

2 : La Fiat 8V

Fans de V8 italien ET d’autos qui sortent de l’ordinaire ? Dans ce cas il n’y a pas QUE Maserati et Alfa au programme, il y a aussi Fiat et sa formidable 8V. Produite avec Siata, la belle proposait un V8 aux performances limitées (mais sa cylindrée l’était aussi) et elle a surtout été reconnue pour être une auto carrossée par les plus grandes carrozzerias italiennes.

L’auto est rare et son prix est énorme. Celle qui est présentée sur notre site devrait se vendre, aux enchères à Londres, au-dessus des 1,5 million de livres ! C’est une auto en parfait état qui a participé à de nombreux événements historiques. Ah, sa robe est signée Zagato.

Plus de détails par ici

3 : La Ferrari BB 512 Gr.IV Competizione

On ne vas pas revenir une fois de plus sur le nom BB (on le fait ici) mais dans la catégorie des BB 512 de compétition, les Groupe IV ne sont pas les plus connues. On connaît bien mieux les BBLM produites par la suite… justement pour faire mieux que les Groupe IV.

Les Ferrari BB 512 Gr.IV Competizione n’ont été que 4 à être produites en 1977. Répondant au règlement IMSA elles ont été commandées par Pozzi, l’Écurie Francorchamps et le NART. Allégées et avec un moteur préparé, elles n’ont donc pas répondu aux attentes.

L’auto proposée ici n’est pourtant pas issue de cette première série. Construite en 1984 par la carrozzeria Bacchellie Villa, la même que les premières, elle est en tout point identique, y compris au niveau de la prépa mécanique et contrairement à d’autres 512 BB uniquement équipées d’un kit. Elle a peu couru, surtout en historique et elle est donc en vente.

Plus de détails par ici

4 : L’Audi TT

Ok, cette dernière auto de notre sélection n’est pas une « vraie » voiture ancienne puisqu’elle date de 2000. Pour autant on se retrouve là en présence d’un vrai collector. Mark en avait essayé une il y a quelques année, le modèle le plus poussé puisque doté d’un V6. Mais ce qui a fait l’originalité de l’Audi TT c’est surtout sa forme. Toute en rondeur mais surtout très simple, cette ligne a séduit… et les TT des dernières générations n’avaient plus rien à voir. Pour autant, elle a marqué les esprits et c’est ça qui en fait un collector.

Celle qui est proposée sur notre site de petites annonces n’a pas un V6 sous le capot mais un 4 cylindres 1.8 Turbo. Suffisant pour sortir 225ch et les envoyer à un système Quattro via une boîte 6. Restaurée, c’est une belle auto et un pari potentiel.

Plus de détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

  1. Gougnard

    jolie presentation merci Pierre

    Répondre · · 28 août 2023 à 19 h 13 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.