4 petites annonces de voitures anciennes 100% anglaises

Publié le par Benjamin

4 petites annonces de voitures anciennes 100% anglaises

Cette semaine, on s’est focalisé sur les anglaises proposées sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre (vous le retrouvez par ici). Au menu, quatre voitures très sympathiques, plutôt sportives qui confirment bien que les anglais ont été les rois des cabriolets !

1 : La Triumph TR6

Après les belles TR4 et TR5 à la carrosserie Michelotti, la Triumph TR6 qui apparaît en 1968 change vraiment de forme. Pourtant, elle utilise le même pare-brise, les mêmes portes, le même châssis et le même moteur 6 en ligne de 2,5 litres que la TR5 ! Énorme succès commercial, en particulier aux Etats-Unis qui absorbèrent près de 85% de la production, elle termina sa carrière en 1976 après 91.850 exemplaires produits ce qui était alors le record dans la série des TR.

Justement, celle qui est proposée sur notre site de petite annonces de voitures anciennes à vendre est une américaine venue de l’Ohio. 69.500 miles au compteur pour cette auto restaurée en 2010 et dont la révision a déjà été faite.

Plus de détails par ici

2 : La MGA 1500

Après les T-type apparues en 1936, la MGA est beaucoup plus moderne quand elle apparaît en 1955. Conçue sur la base de la Magnette, la MGA est un petit cabriolet mu par un 4 cylindres de 1489cm³ qui sort 68ch à l’origine. Elles aussi vont vite être exportées par les USA et 80% des autos iront là bas. Elle évoluera ensuite avec un moteur 1600 qui pourra même recevoir un double arbre à cames ! Petite sportive utilisable au quotidien, ce sera un énorme carton qui mettra MG en tête des ventes des voitures sportives dans le monde. Quand sort la MGB en 1962 on a produit plus de 100.000 MGA !

Celle qu’on a trouvé sur notre site de petite annonces est une 1500 de 1958. Vendue aux USA et revenue en France en 2017 avant d’être restaurée. Elle est en très bel état et a reçu quelques améliorations.

Plus de détails par ici

3 : La MGB GT

On reste chez MG mais pas avec les premières MGB. Celles-ci apparaissent donc en 1962 avec un 4 cylindres 1800. Contrairement à la MGA, la MGB va aussi devenir un coupé, et pas seulement en recevant un hard-top à partir de 1965. C’est d’ailleurs Pininfarina qui est chargé de la conversion ! LA MGB GT va rester au catalogue en compagnie du roadster jusqu’en 1980, recevant elle aussi les disgracieux pare-chocs américains mais contribuant au succès général du modèle, écoulé à plus de 500.000 exemplaires !

Celle qui nous intéresse est une auto de 1972. Elle propose un overdrive, qui n’est pas une 5e vitesse mais un vrai plus quand on veut avaler les bornes ! Aucun frais n’est à prévoir sur l’auto.

Tous les détails par ici

4 : La Jaguar XK120

Elle est née par hasard… et heureusement ! Quand le moteur 6 cylindres en ligne XK fut près, la berline qui devait l’accueillir ne l’était pas. Alors le patron dessina la carrosserie et on créa un roadster pour emmener le moteur… et le succès fut au rendez-vous.

La Jaguar XK120 reprenait le chiffre de sa vitesse de pointe, en miles per hour, une performance pour l’époque. Déclinée en coupé et en cabriolet, la belle se vendit à 12.055 exemplaires de 1948 à 1954 avant de laisser la place à sa version évoluée, la XK140.

Celle qu’on a trouvé sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre, on la connaît, on l’a même essayée lors de notre passage chez BR Motors Classic ! Une beauté dans un parfait état qui ravira les yeux… mais pas que puisqu’elle peut rouler et qu’elle adore ça.

Plus de détails par ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.