Historic Auto 2020, c'est pour bientôt

Dans six semaines, le public Nantais aura une nouvelle occasion de s’imprégner dans le monde de la collection de véhicules anciens avec Historic Auto 2020.

On s’attend à un événement de taille dans le Hall XXL du Parc des Expositions de Nantes. Les 29 Février et 1er Mars le programme sera riche et on ne saura pas où donner de la tête !

Demandez le programme d’Historic Auto 2020

Au programme de cette seconde édition du salon nantais, on comptera pas moins d’une douzaine d’expositions thématiques. L’affiche nous le laissait deviner, celle qui sera centrale, c’est la rétrospective dédiée à Bugatti. Ensuite les fans d’italiennes découvriront des Ferrari et des Alfa Romeo rassemblées pour les 110 ans de la marque. Et pour revenir en France le club de Carquefou célébrera De Dion Bouton, les 65 ans de la marque Alpine donneront une rétrospective rassemblant tous les modèles et ce sera la même chose pour la Citroën SM qui souffle 50 bougies.

Historic Auto 2020 fera aussi plaisir aux amateurs de deux roues anciens avec une exposition consacrée aux motos françaises des années 70 à nos jours, une autre aux anglaises Norton, BSA, Triumph, Royal Enfield, etc et puis deux matchs : Indian vs Harley et Vespa vs Lambretta !
On notera aussi la présence de motobécane avec les montures des Trois Mecs en Tobec dont on parlait ici.

Vous l’aurez compris, les clubs seront mis à contribution pour les expos et nombreux sont ceux qu’on a pas évoqué ici et qui exposeront de superbes autos.
Et puis au niveau des stands on retrouvera également des pros du secteur, des restaurateurs aux vendeurs de pièces, mais aussi des miniatures, de la documentation, de l’automobilia, bref tout ce qui fait un grand salon d’anciennes.

Et puis pour parfaire le programme, on ajoutera des démonstrations de savoir-faire, de la peinture de lettrages à la tôlerie, des dédicaces de Thierry Dubois à celles d’Hubert Auriol.

Pour la partie pratique d’Historic Auto 2020, sachez que la billeterie est ouverte sur le site, c’est par ici, que vous pourrez venir en transports facilement, en voiture avec des parkings gratuits et enfin que si vous venez en ancienne, un parking vous est réservé !

En attendant, on vous invite à vous replonger dans notre reportage de 2018, en cliquant ici.

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie.

Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.