Glenson : un comparateur d’assurance auto qui se charge aussi des anciennes

Cela fait maintenant quelques mois que nous avons entendu parler de Glenson, que vous découvrez ici, pour la première fois. Ce comparateur d’assurance comprend en effet plusieurs passionnés de courses historiques dans son équipe. Parmi eux : Stéphane Ruaud et Pierre Laversanne qui composaient l’équipage de la Jowett sur le Tour Auto. C’est en les recroisant pour les Dix Mille Tours du Castellet qu’on en a appris plus sur ce comparateur d’assurance qui change de ceux dont on nous parle sans cesse.

Un comparateur d’assurance auto pour les anciennes

Lorsque vous avez dû assurer votre première ancienne, vous vous êtes forcément demandé où le faire. Certains ont eu recours aux conseils d’amis déjà bien implantés dans le milieu. Pour d’autres, c’était un peu plus flou. Un passage sur les comparateurs d’assurance auto peut sembler une bonne idée… sauf que les anciennes, ce ne sont pas n’importe quelles autos.

Du coup lorsqu’on fait cette démarche on se retrouve avec des offres… déconnectées de nos besoins. Par défaut on va proposer une offre, la moins chère possible, mais sans les spécificités relatives à l’assurance d’une voiture ancienne. Une auto qui roulera assez peu, qui a une valeur qui n’évolue pas comme n’importe quelle auto… bref une offre peu adaptée.

C’est là que Glenson se démarque. Ce comparateur d’assurance auto a mis en place un formulaire totalement dédié aux véhicules anciens. En plus des habituelles questions sur votre profil de conducteur, on vous demandera par exemple si vous avez un autre véhicule principal et si vous êtes membres d’un club de voitures anciennes.

Le formulaire est accessible en bas d’article.

Glenson en quelques mots

Glenson est donc un comparateur d’assurance au sens large. En plus des assurances autos, vous y retrouverez des assurances motos, habitation, santé, accident de la vie ou même de quoi assurer votre animal de compagnie !

Ce comparateur ne fonctionne pas comme les autres. Vous formulez votre requête qui est ensuite envoyée à 35.000 assureurs locaux répartis sur 20 grandes enseignes. En plus, comme vous êtes géolocalisés, cela permet aussi de vous rapprocher d’un assureur local plutôt que de passer par une centrale à l’autre bout du pays.

Glenson est totalement indépendant et ne reçoit pas de commissions pour mettre en avant l’une ou l’autre des compagnies. De toute façon, ce sont elles qui vous recontactent et formulent les offres.

Le formulaire Glenson dédié aux véhicules anciens :

Vous souhaitez essayer, rien de plus simple, c’est par ici :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.