Salon Auto Moto Rétro Rouen 2019, un salon bien chevronné !

Publié le par bertrand

Salon Auto Moto Rétro Rouen 2019, un salon bien chevronné !

Cette année le salon Auto Moto Rétro Rouen 2019 fêtait les 100 ans de Citroën et en avait fait son thème principal. On retrouvait également deux autres surprises, avec un nouveau hall et une vente aux enchères avec de belles choses dedans.

Comme à son habitude les allées regorgeaient de voitures remarquables, la bourse était encore une fois très conséquente, bref encore un très beau salon Normand !

André Citroën est à l’Auto Moto Rétro Rouen 2019 !

Pour les 100 ans de la marque au chevron, le salon avait fait les choses en grand ! Du coup, dès l’entrée le hall principal nous accueillait avec les modèles phares de la marque, Traction Cab et HY entre autres. Quant au hall 3, lui c’était carrément transformé en musée en nous présentant quasiment toute la gamme de modèles du quai de Javel. De multiples avant- guerre faisaient partie de l’expo, sans oublier la célèbre C4 Kégresse de la croisière jaune ! Une très belle expo bien complète pour les fêter les 100 ans de la marque avec des véhicules provenant de plusieurs associations.

Clubs et Association en force !

Comme son homologue de Reims pour les champenois, le salon de Rouen est le traditionnel rendez-vous des très nombreux clubs Normand. Cette année encore ce sont plus d’une centaine d’associations qui étaient présentes et réparties dans trois halls 1, 7 et le 8. Multi ou monomarque il y avait du choix. Au hasard des allées on retrouvait quelques noms qu’on connaît bien. Ainsi le stand des Rétros du Plateau était encore bien garni ! Plusieurs professionnels étaient également présents à l’image de notre ami Aurélien de Wheeler Dealer, on retrouvera la visite de son garage ici.

Les piècards à la fête !

C’est encore les halls 4 et 5 qui accueillaient les exposants, là aussi on trouvait de tout et à des prix toujours sympas. L’offre est toujours pléthorique que ce soit dans les miniatures, les pièces détachées avec nos amis de Classic Auto Elec où les objets de décos avec les copains de DecoBolide.

Il faut être vraiment compliqué pour ne pas trouver une occasion de craquer… ou alors avoir une voiture rare. Sur l’esplanade les différents stands se transforment un peu en vide garage, mais là encore, il y avait des petites pépites à découvrir !

Le parking du Auto Moto Rétro Rouen 2019, on y trouve… de tout

La seconde partie de l’esplanade était dédiée au parking des visiteurs venus en anciennes…ou pas ! Certes cette année l’organisation était meilleure dans la gestion du placement des autos. 

Mais de mon avis personnel, et même si c’était annoncé, certaines voitures ne devraient pas être admises, mais ça n’engage que moi. On avait le choix avec des belles américaines, de la Young, de la populaire Française sans parler du magnifique plateau militaire !

Les motos étaient là !

Même si cette année, j’ai trouvée qu’il en avait peut-être un peu moins, on retrouvait quand même quelques beaux stands motos au salon Auto Moto Rétro Rouen 2019. Celui des Honda avec ses 750 Four en quantité impressionnante m’a particulièrement plu ! Bon, normal cette moto mythique fêtait ses 50 ans. Motobécane nous offrait aussi de beaux modèles de Tobec !

Encore un bon cru !

Cet Auto Moto Rétro Rouen 2019 a encore tenus toutes ses promesses. Que ce soit avec le nombre impressionnant de clubs présents ou de vendeurs de pièces. La venue massive des clubs est importante, car ce sont eux qui font le terreau de notre passion. Certains avaient joué le jeu sur la déco et là aussi, c’est un plus. Certes la bourse part un peu des fois dans le déballage, mais ça reste bon esprit. Ma visite datant du dimanche, le parking n’était pas rempli, je pense que le mauvais temps a fait son œuvre, mais pas grave, on a été quand même bien gâté !

Alors vivement l’année prochaine pour en prendre encore plein les yeux !

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

  1. Jean Vinazza

    Magnifique salon! j’ y suis allé le samedi sous un soleil radieux,480 photos de ces superbes véhicules!

    Répondre · · 25 septembre 2019 à 10 h 03 min

  2. Didier T

    Je n’ai pas pu y aller le samedi puisqu’il fallait choisir avec la Normandy Beach Race, et quand nous sommes arrivés le dimanche, des marchands sur l’esplanade pliaient déjà bagage à 15h00, du coup la visite de cette esplanade a été négligée. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup d’autos anciennes de visiteurs !
    Idem pour les halls 4 et 5 assez vite remballés pour certains ! Nous n’y avons pas passé beaucoup de temps non plus ! Je pensais qu’il fallait vraiment faire place nette à 18h00 mais non car un autre exposant nous a dit qu’i allait se reposer une demi-heure avant de partir !
    Par contre c’est vrai qu’en Citroën, on a été gâté ! J’en ai compté 60 hors esplanade ! Bon, ayant cette année visité 4 autres salons, le conservatoire Citroën et le rassemblement du siècle à La Ferté-Vidame, on a en avait déjà vu pas mal mais on ne s’en lasse pas, le centenaire est bientôt terminé !
    L’avantage de venir le dimanche jusqu’à la fermeture, c’est qu’on peut voir rouler certaines anciennes qui sortent du salon pour repartir par la route ou rejoindre leur plateau sur le parking !

    Répondre · · 25 septembre 2019 à 11 h 58 min

  3. CITROGENX

    Ma visa club etait presenté sur le stand de l’amicale Citroen , ce qui fait ma fierté , et ma superX en prime à l’exterieur le samedi !!!

    Répondre · · 28 septembre 2019 à 14 h 32 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.