Automédon 2019, des Citroën au milieu de milliers d’anciennes

Publié le par Benjamin

Automédon 2019, des Citroën au milieu de milliers d’anciennes

C’est le traditionnel grand rendez-vous du début du mois d’Octobre. Le salon Automédon 2019 dévoile son programme, forcément très marqué par Citroën, mais il n’y aura pas que ça à voir dans les allées du Parc des Expositions du Bourget.

Rendez-vous cette années les 12 et 13 Octobre. Les lieux ne changent pas et permettront une nouvelle fois de retrouver les espaces que l’on connaît si bien. Et si vous ne les connaissez pas, notre reportage sur l’édition 2018 vous les fera découvrir.

À l’intérieur, des centaines d’exposants et des Citroën

Dans le grand hall on retrouvera le savant mélange qui fait le succès du salon.

D’abord des autos. Plusieurs podiums sont au programme puisque le salon Automédon 2019 fêtera les 100 ans de Citroën.
Le premier sera dédié à André Citroën. Entendez par là les autos produites par la marque pendant que la patron l’était encore. Type A, B ou C, Chenillette C4, seront de la partie.
Ensuite on attaquera les Traction. Et pour faire original c’est tout le nuancier du catalogue que l’on retrouvera sur le stand, évidemment avec les diverses versions de carrosserie.
Les DS ne seront pas oubliées et un dernier podium leur sera entièrement consacré.

On ajoute à cela les clubs qui sont toujours nombreux à être au rendez-vous et on aura un beau panorama d’anciennes à admirer.
Particularité habituelle du salon, les américaines seront bien représentées, et les customs seront de la partie.

Il ne faut pas oublier les motos qui auront leur espace et fêteront les 70 ans de Laverda en plus d’une rétrospective, américaine elle aussi, dédié à Harley Davidson.

Et puis à l’intérieur on retrouvera de nombreux pros. Restaurateurs, négociants, vendeurs de pièces, d’accessoires de vêtements, de miniatures, d’automobilia ou d’outillage, les marchandises proposées aux 18.000 visiteurs seront variées. Quelques espaces sont encore disponibles, plus d’infos ici.
Enfin, pas tout à fait pros mais venus quand même pour le business, on retrouvera à Automédon 2019 un espace dédié aux particuliers qui veulent profiter du salon pour vendre leur auto.

L’extérieur, l’atout d’Automédon 2019

Automédon 2019 bénéficiera également de l’immense parking qui fait un peu la magie du salon. 1500 places sont réservées pour les collectionneurs qui viendraient en anciennes. Garées par marques ou à défaut par nationalité, ces autos formeront une magnifique exposition complémentaire à ce que l’on retrouve à l’intérieur.

Et puis il ne faut pas oublier la bourse. En plus des exposants situés dans le bâtiment, d’autres auront leur place sur un espace dédié où des pièces plus ou moins neuves seront proposées.

Evidemment News d’Anciennes sera sur place pour vous faire revivre l’événement. Pour plus d’infos sur le salon, cliquez-ici et pour la billeterie, par là. Et en attendant on vous laisse avec ces photos de la dernière édition :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.