Summer Action Festival 2019, c’était show !

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas retourné à Castle Combe. Pourtant, en voyant le Summer Action Festival 2019, il est évident que c’était une erreur ! Ce n’est pas l’évènement le plus orienté classic du calendrier du petit circuit du Wiltshire, pourtant, cela reste un événement célébrant la passion automobile au sens large.

Des clubs de tous horizons

Les clubs sont nombreux lors des événements organisés à Castle Combe, et le Summer Action Festival 2019 ne fait pas exception. Anciennes, modernes, restomods… tout est là pour titiller l’amateur.

En piste pour le Summer Action Festival 2019

Le vrai spectacle se déroule sur la piste. Même s’il n’est nullement question de compétition, les pilotes amateurs s’en donnent à cœur joie, pour le plaisir des spectateurs.

Le plus étonnant est probablement la mixité des voitures que l’on peut croiser sur la piste. Autant on s’attend à croiser des sportives ou des voitures préparées pour la piste, autant on se laisse surprendre par la présence de véhicules familiaux, venus profiter eux aussi de l’événement.

Pour l’anecdote, le timing était presque parfait. Après notre dossier sur les Youngtimers à acheter en 2019, la quasi intégralité de notre sélection s’est retrouvée sur la piste, ainsi que la quasi intégralité de l’édition 2016 !

On pourra d’ailleurs noter la présence presque incongrue d’une Mastretta MXTR. Certes, elle n’a rien d’une ancienne, mais c’est la première à avoir été livrée en Europe, en conduite à droite, de surcroit !

Les parades et démonstrations

La journée était ponctuée de pauses. Les parades permettaient de profiter des voitures a plus basse vitesse, voire d’admirer certaines voitures cantonnées dans les espaces clubs.

La démonstration de drift, quant à elle était absolument impressionnante. Cela relèverait presque de l’exploit, tant je suis hermétique à la discipline.

Si l’édition 2019 était un peu moins éclectique, du point de vue des périodes couvertes, que l’édition 2017 (dont je vous parlais ici), l’action, elle, est restée ininterrompue. C’est bien le signe que cet événement est plus que bien nommé, et je n’attendrai pas deux ans pour y retourner !

Pierre
Rédacteur à News d'Anciennes
Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas.
En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.