300 véhicules sous la canicule pour la Traversée de Clermont 2019 !

Ce Dimanche se déroulait la Traversée de Clermont 2019 organisée par The Motoring Enthusiasts’ Club. Un bel événement qui a emmené les anciennes de l’Aventure Michelin à Chatel-Guyon et sous une chaleur écrasante ! 

Les participants et leurs véhicules se sont retrouvés à l’Aventure Michelin vers 8h30. Un parking bondé d’anciennes et de sportives récentes dont de remarquables Alpine et Aston Marin, d’autos anciennes en tous genres de motos… et de véhicules à l’effigie de Michelin. Retrouvailles, briefing, découverte du road-book et enfin un départ aux alentours de 9h30.

Une fois la ligne de départ franchie, les participants prennent la direction de Vulcania en passant par l’inévitable place de Jaude sous les yeux du public clermontois.

Vulcania, parc d’attraction au coeur des volcans d’Auvergne accueillait les participants de la Traversée de Clermont 2019 pour un pique-nique convivial et à l’ombre (si possible). Les voitures respirent, les participants également. Le thermomètre affiche 44 degrés et il serait dommage de faire un malaise… ou de faire un joint de culasse !

Une fois le déjeuner terminé, c’est parti pour un second périple d’environ 60km direction la gare de Chatel-Guyon. Les petites routes sillonnent entre les volcans, la fraîcheur se retrouve à chaque sous-bois, une belle balade !

Arrivés aux alentours de 15h30, les participants se retrouvent autour du verre de l’amitié proposé par l’organisation et la mairie. L’occasion des dernières discussions et c’est malheureusement déjà fini.

Sillonner les routes du département en ancienne et entre passionnés, merci The Motoring Enthousiasts’ Club et à l’année prochaine ! 

Louis on EmailLouis on FacebookLouis on FlickrLouis on InstagramLouis on Linkedin
Louis
Passionné d'automobile, et président d'un club auto. Il est un fan incontesté des Porsche et amoureux des vieilles Italiennes, il roule en Lancia Fulvia sur les routes Auvergnates quel que soit le temps.

2 commentaires sur “300 véhicules sous la canicule pour la Traversée de Clermont 2019 !”

  1. Un reportage..”” rafraichissant “”..et varié…merci…mais gaffe à….” l’ortaugraffe “”…quand même..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.