meeting fiat 500 2019 st Raphaël

Le 7ème meeting Fiat 500 fait son festival à st Raphaël

Si Cannes a son festival du cinéma, chaque année St Raphaël fête l’été avec son festival de Fiat 500. Bienvenue au 7ème meeting Fiat 500 qui se déroulait le week-end des 22 et 23 juin.

La recette du 7ème meeting Fiat 500 reste la même que les éditions précédentes, (retrouvez l’édition 2018 par ici). On mélange une soixantaine de passionnés de Fiat 500 et dérivés, une expo sur l’esplanade en front de mer et des balades découverte. On fait cuire le tout sous le soleil de St Raphaël et on assaisonne la soirée avec un superbe concert. Cette recette concoctée par Marco Orfeo et Marco Palermo donne envie de revenir chaque année à de nombreux fidèles.

Les balades découverte

Pas de tapis rouge ni de montée de marches, le 7ème meeting Fiat 500 s’appréciait sur l’asphalte des belles routes du Var. La balade du samedi longeait le bord de mer jusqu’à Mandelieu pour ensuite grimper dans l’arrière-pays jusqu’au village de Tanneron. Une soudaine averse a légèrement perturbé la balade mais la pluie s’est arrêtée peu avant notre arrivée dans le village. Nous avons ainsi pu bénéficier de la magnifique vue depuis le sommet. La boucle continuait par le Lac de St Cassien puis retournait à St Raphaël par la fameuse route des vacances, la N7 devenue ici la DN7.

Le circuit du dimanche est un incontournable. En effet chaque année le convoi de Fiat 500 effectue son pèlerinage sur le littoral au pied du massif de l’Estérel jusqu’au Trayas pour admirer les calanques. On ne s’en lasse pas de cette superbe balade de 40 km !

Les dérivés étaient aussi les bienvenus

Le 7ème meeting Fiat 500 mettait également à l’honneur les dérivés. Cette année quelques Gamine, une Autobianchi Bianchina et une Neckar Weinsberg participaient à la manifestation.

La Bianchina, ici dans sa version Trasformabile, possède la plateforme et la mécanique de la Fiat 500 mais s’en distingue par sa carrosserie très différente.

Habituée du meeting à St Raphaël, cette Limousette Weinsberg 500, produite en Allemagne, est l’adaptation de deux véhicules. Elle s’inspire du design de l’Autobianchi Bianchina et pour la partie mécanique est équipée du bicylindre de la Fiat 500.

Carrossée par Alfredo Vignale sur une base de Fiat 500, la Gamine est un des plus petits roadsters au monde.

La cérémonie de clôture du 7ème meeting de Fiat 500 2019

Comme tout bon festival, le 7ème meeting de Fiat 500 2019 se terminait par une remise de prix. Ceux qui venaient de plus loin, le club le plus représenté… et le coup de cœur du jury pour une Fiat 500N restaurée comme sortie d’usine.

Qu’importe que l’on reçoive ou pas un prix. Tout le monde est récompensé par le plaisir de partager sa passion pour ce modèle mythique italien.
On se dit à l’année prochaine et surtout rendez-vous dans 15 jours à Garlenda pour le plus grand rassemblement international de Fiat 500. Toutes les photos de ce week-end.

Jean Phi & Nath on Email
Jean Phi & Nath
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Jean-Philippe et Nathalie ont rejoint l'équipe en 2018, mais nous envoyaient déjà des photos depuis bien longtemps. Nos sudistes ont deux autos de prédilection : la Fiat 500 et la Traction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.