Café Racer Festival 2019, l’Autodrome paradis des deux roues

Le week-end dernier sur l’autodrome de Linas Montlhéry, les autos avaient laissé place aux motos. C’était le Café Racer Festival 2019. Malgré la chaleur, l’événement a une nouvelle été un succès fou.

Sur la Piste du Café Racer Festival 2019

Le programme était très complet. Sur la piste les roulages se sont enchaînés de 9h à 18h ! De quoi proposer un magnifique spectacle et faire plaisir aux propriétaires de ces machines. Certes l’autodrome de Linas-Montlhéry n’est pas le circuit le plus adapté pour un trackday, mais ces motos ont rarement l’occasion de se retrouver sur un circuit chargé d’autant d’histoire !

En début d’après-midi c’était l’heure des Sprints. Du côté des engagés, on notait ainsi la présence des Sultans of Sprint créé par Sébastien Lorentz. Des motos préparées qui font tourner la tête. Le challenge Sultans of Sprint c’est aussi la présence de constructeurs comme Indian avec un Dragster sur base de Scout Bobber piloté par Randy Mamola. Côté BMW deux motos : Une Spitfire de VTR Customs pilotée par Amelie Mooseder et une R1250RS préparée par Kraftstoffschmiede.
Royal Enfield était représentée avec son nouveau twin reçu par par Sinroja Motorcycles, Harley-Davidson avec sa Street Glide gonflée par un compresseur. Enfin côté Yamaha c’était une XSR 700 équipe d’un turbo monté par Partridge Design !

Dans les paddocks du Café Racer Festival 2019

Au Café Racer Festival 2019 le spectacle était aussi au centre de l’anneau avec les exposants et les motos exposées.

On commence avec un accent féminin au village Kiss’n Vroom. On retrouvait là Chic Factory by C : Créatrice Française de vêtement esprit atelier et garage des années 50, fait main. Caro aime les belles mécaniques, elle était sponsor d’un équipage pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2019. On notait aussi la présence de Dalzotto. Vous aimez être chic, décontractée ou sportive ? Dalzotto confectionne des sacs pour casque et ils sont vraiment top !

Pour ce qui est des motos, le Café Racer Festival 2019 est LE rendez-vous où s’exposer. C’est simple, aucun événement organisé sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry ne rassemble autant de stands différents.
Constructeurs, préparateurs, kustom, dragster, tous sont présents. On rajoute en plus quelques vélos et vendeurs d’accessoires pour faire soi-même sa prépa et on a un magnifique espace à visiter.

Bien sûr, même en dehors des stands, les motos remarquables étaient nombreuses. Le parking dédié aux visiteurs était plein de machines toutes plus originales les unes que les autres.

Conclusion : à faire !

Qu’on soit motard ou non, le Café Racer Festival 2019 est vraiment un événement à part. Il faut le découvrir pour se faire son idée. Au pire on en aura pris plein les mirettes… mais c’est aussi un événement qui a des chances de vous piquer et vous refiler le virus !

Les autos reviendront sur l’Autodrome dès la semaine prochaine avec le Festival Lotus (un aperçu ici pour notre dernière venue).

Olivier M on Email
Olivier M
Photographe à News d'Anciennes
Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.