Une belle exposition pour le centenaire de Citroën

Mercredi, le Tarn Rétro Auto Club organisait à Albi une exposition pour le centenaire de Citroën. Elle se tenait en plein centre-ville, place du Vigan. Pour l’occasion, plus d’une trentaine de véhicules étaient exposés.

Un large panorama des modèles phares de la marque étaient présenté. Les véhicules les plus anciens ainsi que certains plus récents étaient en effet présents sur la place.

Une bonne partie de l’exposition était consacrée aux modèles des années 20 à 50. On trouvait aussi bien des Citroën Type C (5HP) que des B12, B14 et autres C4. Bien sur, la Traction Avant n’avait pas été oubliée. On trouvait en effet une demi douzaine d’exemplaires place du Vigan. Un peu plus loin, c’est un bus de type 11 UB qui se montrait. Il était de la même famille que la Citroën Rosalie et assurait le service sur la ligne Laguépie – Montauban.

Du coté des modèles plus récents, on trouvait aussi bien des 2CV que des DS, Méhari ainsi que des CX et GSA. La SM n’était également pas oubliée.

Sur cette exposition pour le centenaire de Citroën, on trouvait également quelques modèles dérivés, Lomax entre autres. A noter aussi une 2CV cabriolet artisanale très réussie. A la différence du kit Hoffmann dont en trouvait également un exemplaire, elle offrait quatre places à ses occupants.

Cette exposition m’aura permis de me lâcher un peu et de faire quelques photos de détails. J’ai particulièrement aimé les bouchons de radiateurs de certains modèles anciens. Certains étaient de véritables œuvres d’art. Quant à d’autres, ils étaient assez cocasses. Le Manneken Pis en guise de mascotte sur une B14, il fallait quand même oser !

Malgré des températures caniculaires, cette exposition pour le centenaire de Citroën accueillait beaucoup de monde. Surtout le matin d’ailleurs… En début d’après-midi, la place du Vigan étant en effet presque déserte.

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.