Coupe des Alpes 2019, une 30e édition à la hauteur

Publié le par Romain Gegauff

Coupe des Alpes 2019, une 30e édition à la hauteur

A la mi-juin se tenait la 30ème édition de la Coupe des Alpes, rallye incontournable que l’on soit amateur de belles anciennes, de beaux paysages ou des deux !

Partis d’Evian pour rallier Cannes et sa croisette en trois jours, les 150 participants ont pu profiter d’une météo incroyable pour la première étape savoyarde du rallye.

Au col des Aravis, 1498m d’altitude, les équipages passent le dernier checkpoint avant l’arrivée de la première étape. Certains s’y arrêtent pour se rafraîchir et prendre une photo du paysage exceptionnel qui les entoure, d’autres foncent vers le beau village de Megève où ils passeront la nuit. Une fois franchit le col c’est face au Mont Blanc que s’effectuera la descente sur une magnifique route en lacets dont les Alpes ont le secret.

Les porschistes étaient venus faire rugir leur auto dans les sommets, quitte à faire peur aux vaches qui paissaient à côté et qui bloquèrent la route pour se venger ! Boxster récent, 911 de toutes époques, ces sportives se plaisent bien sur ces belles routes.

Lancia Stratos, Ferrari 208 GTS, Alfa Romeo Giulia, Lamborghini Diablo, des modèles qui font rêver et qui rouleront à domicile le lendemain puisque la seconde étape relie Megève à Pragelato en Italie. En attendant, c’est de notre côté des Alpes que fuse la « reine du rallye » dans sa belle robe verte.

Evidemment, la Coupe des Alpes sans Alpine ce serait étrange ! C’est toujours un bonheur de voir rouler la berlinette dans son milieu naturel… dont elle tient en fait son nom !

Entre panoramas à couper le souffle, météo au beau fixe et autos magnifiques on pouvait déjà dire en cette fin de première étape que la 30ème édition de la Coupe des Alpes tenaient toutes ses promesses.

Plus d’infos sur l’événement en cliquant ici. On se quitte avec encore de magnifiques photos :

Romain Gegauff

https://www.romaingegauff.fr/sportauto

Romain est un photographe passionné par les autos... et la montagne. De quoi faire de belles photos séparément... ou quand ses deux passions sont combinées ! Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en Juin 2019 !

Commentaires

  1. vergne

    Pas de BMW 700, qui est éligible a se rallye car elle avait fait de bons résultats d’on on fête anniversaire 60 ans ? .

    Répondre · · 29 juin 2019 à 10 h 04 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.