À Molsheim, le Cox Show s’invite au pays de Bugatti

Publié le par Laurent

À Molsheim, le Cox Show s’invite au pays de Bugatti

Tous les ans à Molsheim, c’est le Cox show, la fête des Volkswagen… au pays de Bugatti. Les anciennes aircooled prennent d’assaut la ville alsacienne et on y était.

Les Cox, Combi et dérivés au moteur refroidis par air se sont installées dans la ville dont les rues du centre leurs étaient réservées par l’Indépendance Cox de Strasbourg. Il y avait plus de 600 véhicules, le terrain du stade était également à la disposition, ainsi qu’une partie camping pour ceux qui avaient apporté de quoi passer le week-end.

Quelques belles réalisations avaient été sélectionnées par l’indépendance Cox de Strasbourg sur la place où le podium de l’animation était installée. Le Top 10  du Cox Show a été désigné et chaque voiture défilait devant la scène et le propriétaire présentait sa belle. 

Le Best of Show de ce Cox Show est revenu à une superbe Karmann Ghia Type 14 « low light » de 1957, entièrement restaurée par son jeune conducteur. Il avait fait les travaux de remise à neuf avec son père et grâce à l’aide de ses amis. Le résultat était bluffant, on se serait cru 60 ans en arrière lors de sa sortie du concessionnaire ! Le nombreux public a apprécié en applaudissant chaleureusement lors de la remise du prix.

Les bénévoles de l’Indépendance Cox de Strasbourg s’étaient démenés pour réaliser une belle fête avec des concerts, bourse d’échange et vendeurs d’accessoires dont leurs roulottes étaient des Combi. La fête avait lieu tout le week-end du Cox Show, tant au centre de Molsheim qu’au stade.

Un autre exemplaire qui m’a marqué lors de ce Cox Show, c’est une Karmann Ghia Type 34. Ce modèle est couvert d’un vert métallisé avec une ligne radicalement différente de la type 14 mais qui a tout autant de charme avec ses formes plus incisives.

Une Cox de 1972 était en jeu au Cox Show et c’était contre un billet de tombola de 10€ que vous pouviez tenter votre chance. C’est une jeune femme d’une localité voisine qui est repartie avec sa nouvelle voiture.Un grand plaisir pour elle puisqu’elle a déclaré avoir toujours rêvé de posséder une Coccinelle. C’est chose faite grâce à l’Indépendance Cox de Strabourg.!

En bref le Cox Show est un meeting plus que sympathique. Et je prendrais forcément un immense plaisir à revenir à Molsheim pour les prochaines éditions.

Laurent

http://www.mct57.org/

Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.