Mon Tour Auto 2019 par Gaultier

Publié le par Gaultier

Mon Tour Auto 2019 par Gaultier

Après 2 ou 3 ans d’attente, j’ai enfin eu la chance de vivre le Tour Auto de manière complète afin de prendre des photos sur les plus belles routes et circuit de France.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette semaine fut loin d’être reposante avec des départs au lever du soleil et des arrivées tardives. La fin de la semaine fut difficile autant pour les pilotes que pour les photographes avec une moyenne de 500 km par jour en voiture et 14 à pied !

Ce Tour Auto m’a permis de découvrir des régions de France que je ne connaissais pas du tout mais aussi des circuits dont Charade qui porte réellement son nom de Nürburgring français avec une piste piégieuse où aucune erreur n’est permise… comme en ont fait les frais de nombreux pilotes. C’est véritablement le coup de cœur de cette semaine.

Ensuite, viennent les spéciales dont je me régalé toujours car trop peu d’épreuves de ce type sont organisés mis à part les Legend Boucles. Cette année les spéciales étaient plus que spectaculaires avec de nombreuses sorties de route qui ont fait le tri parmi les favoris.

En définitive, le Tour Auto c’était une expérience fantastique avec à la clé des belles rencontres d’autres passionnés au bord des routes. Je reste un peu sur ma faim par rapport aux plateaux, trop peu de voitures spéciales comme il y en a eu par le passé mais c’est dû à la flambée des prix (de ces autos) malheureusement. On ne peut pas en vouloir au propriétaire de ces magnifiques machines. Bref, je reviendrais sur le Tour Auto mais peut être pas l’année prochaine. Pour changer, pourquoi pas aller faire un tour du côté des Mille Miglia afin de vivre à l’italienne durant 1 semaine. À méditer.

Pour revivre la course avec les résultats, c’est par ici.

Gaultier

https://www.flickr.com/photos/gaultiervilour/

Petrolhead depuis son plus jeune âge. Passionné aussi bien de voitures anciennes que de modernes. Photographe à temps partiel sur NA depuis 2015. A ses heures perdues, il fait aussi des photos et roule en BMW E12.

Commentaires

  1. Daniel D

    De superbes clichés, bravo, j’en ai repris quelques pour ma page Amizautos, en indiquant lien et source bien sûr …

    Répondre · · 18 mai 2019 à 17 h 37 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.