Brèves d’Anciennes : Episode 6, Amédée Gordini et plongée dans le monde des Avant-Guerre avec Igor Biétry

C’est avec le speaker le plus connu du monde du véhicule ancien que nous vous proposons cet épisode 6 de Brèves d’Anciennes.

Dans la première partie, Benjamin évoquera Amédée Gordini. Si on connaît sa réputation de sorcier et le bien qu’il a fait aux populaires de la régie Renault, on connaît moins son parcours avec Simca-Fiat et son activité de constructeur… de F1 !
Ensuite c’est un échange avec Igor Biétry qui nous plonge dans le monde méconnu des avant-guerre. Qu’ont-elle de si extraordinaire, pourquoi on en voit si peu, quelles sont les références, c’est à ces questions qu’on répondra. On parlera aussi de l’aventure qu’Igor et ses compère de l’YCAR vont bientôt entreprendre : Félicie Aussi !

Pour l’écoute c’est par ici :

En complément, voici quelques unes des réalisations d’Amédée Gordini. Elles ont été aperçues à la Cité de l’Automobile.

Et voici les autos que l’ami Igor retient dans son “best-of” par pays ainsi que le parcours de l’aventure Félicie Aussi :

Et retrouvez tous les épisodes ici :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Brèves d’Anciennes : Episode 6, Amédée Gordini et plongée dans le monde des Avant-Guerre avec Igor Biétry”

  1. Bonjour,
    Merci pour le job, c’est cool !
    En revanche, comment faire pour enregistrer les podcasts ?
    je voudrais bien les écouter dans ma voiture !
    Merci d’avance pour l’aide !
    Ludo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.