Les Kilomètres du Cœur : 150 bornes pour sauver un enfant

Parmi les événements qu’on vous propose, les événements caritatifs sont toujours en bonne place. C’est le cas d’un nouveau rallye, les Kilomètres du Cœur.

C’est le Samedi 22 Juin 2019 que les participants prendront le départ. Ils auront le choix des montures : voitures anciennes ou modernes de prestige. Au menu ce sont plus de 150 km de rallye qui leur seront proposés.

Le départ se fera dans le Val d’Oise depuis l’hôtel du Château de Maffliers et l’arrivée dans un second hôtel : Le Coudray Montceaux dans l’Essonne.
Ces deux hôtels font partie d’un seul et même groupe : Grape. Cette chaîne d’hôtels propose depuis peu le Grape Classic Tour : des hôtels labellisés et spécialement équipés pour que le voyage en ancienne s’y fasse sans encombre. Le parking sécurisé est bien sûr important, mais la chaîne propose aussi des outils, compresseurs, boosters et produits d’entretien pour que les anciennes soient aussi choyées que l’équipage.

Les Kilomètres du Cœur se dérouleront donc sur une journée avec 150 km de rallye. Quelques étapes surprises sont prévues sur le chemin qui se terminera donc au Coudray Montceaux, qui est en fait plus qu’un hôtel.

En effet, situé à la limite de l’Essonne et la Seine et Marne, cette demeure a été pendant des années une des résidences de la famille Panhard ! Un beau clin d’œil à l’automobile pour l’arrivée des participants.

Et le caritatif dans tout ça ? Et bien les Kilomètres du Cœur récolteront des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. Chaque fois qu’un concurrent parcourra 1 km ce sont 0.5 € qui seront reversés pour sauver un enfant qui n’aurait jamais pu recevoir de soins sans cela.
Ça encourage à venir nombreux !

A noter que Grape n’organise pas seul ce rallye puisque Rallye & Historic Motors se charge de la partie rallye. Ce sont eux qui organisent aussi le Rallye des Cracks dans quelques semaines. Le bulletin d’inscription est ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.