Le Rassemblement de Saulx Les Chartreux A Bien Grandi !

Avec le beau soleil printanier de ces jours derniers, je me suis dit Bertrand dimanche matin tu te fais un rasso ! D’un coup de voiture je me suis rendu a celui de Saulx les Chartreux ! Et comme les petites fleurs, les anciennes ressortent aussi avec le soleil !

Un rasso mature ?

Le rasso mensuel de Saulx-les-Chartreux on connait un peu ! Je vous l’avais fait découvrir en mai 2016 dans cet article. C’est toujours l’asso Auto Rétro Salucéenne qui gères. A cette époque le rendez-vous venait d’être relancé. Comme je l’avait prédit celui-ci a bien grandit. Alors même si le beau temps y est un peu pour quelques choses, on pointait plus de 130 autos vers 11H. Le lieu n’est pourtant pas en ville mais toujours sur le parking d’un hôtel. Situé entre des champs et la forêt, on ne passe par hasard devant, faut avoir l’info !

Les populaires !

Un rasso comme on les aimes, avec beaucoup de voitures différentes ! Les populaires étaient bien sûr en force. On retrouvait une belle brochette de Traction Citroën et même leur grande sœur C4 boulangère, en fin de restauration, qui eut un bel accueil. Les Renault 4CV avaient également sortit leurs moustaches. Toute l’armada des trente glorieuses, était venues aussi ! Les 203, dont une sublime commerciale, mais aussi les 403, 2CV ou plusieurs DS. Une superbe Simca Aronde faisait belle figure avec sa peinture bicolor.

Les petites étrangères avaient eu aussi le droit de sortir, comme ce trio de Cox, une petite Fiat 500 et la toujours très classe Volvo 1800S. La suède bien présente avec une rare Saab et son moteur trois cylindres 2t, une auto dans un état quasi concours.

De belles sportives !

Les sportives se bousculaient ce dimanche matin avec des Alpines A110 et A310. Les classique Porsche avec des 911 et une 944, celle-là même dont je fus le sac de sable au Wagen Festival, ici ! Quelques spider anglais et une Opel GT190 toute de jaune vêtue ! Les italiennes Montréal et Giulia GT étaient de la danse aussi.

Les Young avaient leur dimanche !

Bien sûr que les jeunes avaient eu le droit de sortir, dont une Ford XR3i en cab s’il vous plait, l’auto de mes 18 ans…On eut droit à deux Maserati Biturbo, pas tous les jours qu’on voit ça. Plusieurs 205 en GTi ou pas. Encore des italiennes avec une Alfa GTV et une Lancia Monte Carlo. Une Matra Murena et une Peugeot 309 GTi venaient fermer la marche !

Des belles raretés !

Comme je l’ai écrit plus haut, on aime les rasso pluraliste ! Ce dimanche, on ne fut pas déçu. Avec un plateau déjà bien garni, j’ajoutais quelques belles autos plutôt rares. Comme cette Citroën SM Opéra, la version 4 portes et carrossé par Chapron. Voiture très rare car construire qu’a seulement 7 exemplaires.

Autre auto assez rare était une Delahaye 148 L de 1950 et carrossé par Letourneur et Marchand. Là aussi une voiture dans un état proche du neuf.

Plusieurs américaines étaient présentes ce dimanche mais cette Pontiac Deluxe 120 « Silver Streak » datant de 1939 est une pure merveille. Rien que d’entendre son moteur de six cylindres en lignes et un pur régal. L’auto possède une patine sublime et (bonus) son propriétaire est super sympa !

Un rasso comme on aime !

Si vous cherchez un rasso sympas et avec de belles voitures, alors n’hésitez pas et allez y faire un tour. Le café est offert, on donne quand même un petit sou, hein ! Les passionnés vous y attendent et c’est tous les troisièmes dimanches du mois.

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.