Wheeler Dealers France Saison 3

Wheeler Dealers France Saison 3 : Examen de Passage

Hier étaient diffusé les épisodes 3 et 4 de Wheeler Dealers France Saison 3. Maintenant qu’on a pu se faire une bonne idée de ce que donne cette saison 2018, c’est l’heure de l’examen de passage.

On récapitule :

Avant de parler de Wheeler Dealers France Saison 3 petit rappel. La première saison est arrivée sur nos écrans à l’automne 2016 et la seconde, un an plus tard. C’est donc toujours sur ce rythme que continue l’émission.

Cette année, on a déjà vu : une Jaguar Type E (comme l’an dernier, le premier épisode accueillait Mike Brewer en guest) et une 4CV le 1er Octobre, une Golf GTI et une MG B hier soir. La semaine prochaine on aura droit à une 2CV Fourgonnette et une Lancia Delta HF Integrale EVO. Très joli programme pour cette saison. Une nouvelle fois les épisodes durent une heure et on retrouve la recette connue :

  • Recherche
  • Achat
  • Remise en état (et pas restauration)
  • Essai
  • Revente

Et ça recommence !

Ce qui change dans Wheeler Dealers France Saison 3 :

Rien. Dans le concept du moins, aucun changement.

Revue de détail :

Pour Wheeler Dealers France Saison 3 on ne révolutionne pas le concept. Simplement, comme toute série, il y a quelques ajustements au fur et à mesure, et certains qui tardent à venir.

Aurélien n’est pas Edd China

Bah, oui, il s’appelle Aurélien. Et il ne sera jamais Edd China. Beaucoup de reproches lui sont faits par les je-sais-tout-même-passer-à-la-télé-en-étant-meilleur-que-tout-le-monde. Mais pour le coup Aurélien fait son taff, avec le budget qu’on lui alloue. Pour ceux qui le traitent de tous les noms, je vous invite à vous rapprocher des clients de son garage. Vu la réputation des lieux, si vous laissez votre mauvaise foi de côté, vous changerez peut-être d’avis.

Hormis ce détail, on note que le bonhomme s’est amélioré dans son naturel face caméra. On sent que c’est sa troisième. Concernant les détails et raccourcis, si on les note, c’est qu’on connaît le sujet… et que ce n’est pas à nous que ça s’adresse !

On notera que l’émission voit les critiques qui lui sont faites. Les vidanges étaient évidemment faites mais n’étaient pas montrées vu qu’elles n’ont aucun intérêt à la télé. Sur l’épisode de la Type E et la Golf GTI notamment… on les voit ! Messieurs les rageux, c’est pour vous.

Et si vous avez un doute sur ses aptitudes, on est allé visiter son atelier où il travaille quand il n’est pas dans l’émission, c’est ici.

Gerry veut toujours des sous

Oui, c’est le concept de l’émission anglaise qui a été repris. Mike Brewer cherche à se faire des sous, Gerry aussi. Du coup il parle d’argent tout le temps. Comme Mike. Sauf que Mike est anglais et Gerry… n’est pas français mais s’adresse à un public qui n’a pas la même approche de l’argent. Du coup… il faudrait changer tout le concept ?

Concernant son naturel, c’est différent. Autant Aurélien s’est amélioré, autant Gerry n’a pas trop changé… mais cela concerne surtout les passages orientés $€… C’est surjoué et pas naturel. Dommage puisque pour le reste quand il faut parler de pièces à trouver ou discuter avec le client, ça va bien…

Les dialogues…

Mesdames et messieurs de Pernel Médias, s’il vous plaît faites quelque chose. Les dialogues entre Aurélien et Gerry dans Wheeler Dealers France Saison 3 sont… toujours au niveau de la saison 1. Là dessus pas d’évolution. Ce n’est pas du tout naturel, c’est surjoué et ça sent le méga-script… Aurélien et Gerry ne sont pas des acteurs, ne leur faites pas faire un boulot d’acteur.

Prenez l’exemple sur Vintage Mecanic. Quand ça s’appelait encore Vintage Garage les dialogues n’étaient pas bons non plus. Trop scriptés. A partir de la saison 2 on a commencé à voir plus de complicité et de fraîcheur. Alors faites pareil pour la saison 4 !

Quelques petites erreurs

Quand on cherche la ptite bête on la trouve. Dire que la Type E a gagné 5 fois le Mans, non. Heureusement Aurélien rectifie plus tard. Mais il y a quelques petites erreurs dans la série, et les détracteurs ne demandent que ça ! Pourtant les spécialistes ne manquent pas autour du programme !

Conclusion : ça progresse doucement

Pour terminer l’examen de passage qu’il convient de faire avec Wheeler Dealers France Saison 3, on dira que ça s’améliore. Il reste encore des points à peaufiner mais qu’on prend quand même du plaisir à regarder l’émission.
Il reste aussi aux irréductibles adeptes du serrage de boulon télévisuel à apprendre qu’on se ferait ch**r si on voyait tout à la télé.

Du coup, on recommande le passage en saison 4, sous réserve que le jury (composé de vous chers lecteurs et téléspectateurs en fait) soyez nombreux devant votre télé. Car quelle que soit le niveau de l’émission, c’est l’audience qui parle.

L’astuce à retenir :

Pour terminer cet article, à ceux qui disent comme un certain Jean-Pierre “c’est de la merde depuis la saison 1”, nous leur recommandons d’utiliser ces outils :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

19 commentaires sur “Wheeler Dealers France Saison 3 : Examen de Passage”

  1. on est parfaitement d’accord : Aurélien est un vrai pro et il a un beau bagage en terme de formation
    son garage et le boulot qu’ils fait sont plutôt reconnus

  2. peut être qu’il est super top, mais la ronce de plastique pour une pseudo restauration dans je ne sais plus quelle voiture (504 coupé ?) n’a surement pas aidé à le rendre crédible pour ceux qui ne le connaissent pas… :-/

    1. c’est le soucis quand les spectateurs mettent la responsabilité de la qualité de fond d’un programme sur les présentateurs plutôt que sur la production

  3. je l’ai vu cette au Rétro auto moto de Rouen cette année comme l’année dernier sauf que cette année je l’ai abordé et il est simple et ce laisse volontiers photographier et il est évident qu’il n’a rien a apprendre des soit disant mécano devant leur télé

  4. Comme pour Vintage Mécanique, si une voiture m’intéresse (ce qui n’est pas le cas pour l’instant ) comment on sait et qui contacter car le but est aussi d’acheter si çà plait.

    Sinon, effectivement c’est un peu trop scénarisé mais l’essentiel reste la transformation de la voiture et la ils sont vraiment bons et c’est cela qui me plais

  5. Je pense qu’on oublie que c’est un programme de divertissement… ce n’est pas de la formation en mécanique… ce n’est pas de la restauration en détail… c’est le plaisir de voir une ancienne refaire surface et reprendre du service.
    Et puis comme tu le dis si bien Benjamin, les super-forts-en-tout, ils peuvent prendre leur télécommande et zapper sur AB Moteurs… ou aller régler la vis de ralenti de leur auto 😛

  6. Je partage votre analyse, j’ajouterai juste que malheureusement cette 3ème saison s’inspire de ce qui a été fait pour la dernière saison de la version anglaise originale. Ca va trop vite !!! Vous devriez parler de la nouvelle émission de Edd China qui passe sur YouTube, il y a aussi une Golf Gt(i)… = )

  7. Et oui ce genre de production font aussi vivre ce site…
    Maintenant, je partage ceux qui n’aime pas (majorité de passionnés) il vaut mieux regarder autre chose car ça s’empire…

  8. Saison 3 terminée, j’avoue que passés les premiers épisodes, j’ai quand même appris pas mal de trucs. Programme divertissant, on apprend des astuces, mission accomplie pour moi.

  9. Moi aussi, j’ai utilisé la télécommande et depuis : j’ai même arrêtez la télé 🙂 🙂 🙂 Quel bonheur…….. Sortez, Promenez vous , Allez voir des amis et arrêtez ces émissions et programmes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.