Festival des voitures anciennes de Hambach : les anciennes de l’est étaient de sortie

Publié le par Laurent

Festival des voitures anciennes de Hambach : les anciennes de l’est étaient de sortie

Hambach, village de l’est de la Moselle, est principalement connu pour son usine d’assemblage de la petite Smart. Mais depuis douze ans déjà, l’AVAHE pour Amicale des Voitures Anciennes de Hambach & Environs, organise le Festival des Voitures Anciennes de Hambach, et c’était ce week-end.

Ce 2 septembre, vieille de la rentrée scolaire, c’était virée dominicale vers le 12ème Festival des Voitures Anciennes de Hambach au centre sportif du village. La taille du gymnase permet de s’inscrire et également de se restaurer entre amis autour d’une table.

Dans deux prés, ainsi qu’autour du terrain de football, on a compté plus de 700 véhicules pour cette 12ème édition organisée par l’AVAHE. Beau succès auprès des participants comme du public venu nombreux pour admirer la variété de ce Festival des Voitures Anciennes de Hambach. Quelques boursiers et artisans avaient choisi une bonne place pour attirer les passionnés.

La proximité de la frontière allemande a permis à nos voisins de venir se joindre à nous. Ça permet de voir une autre culture automobile, d’autres marques majoritaires, par rapport à la France et ses marque nationales. Dans les originalités, on notera cette Volvo Sport P1900 de 1957, une des 68 exemplaires produits et qui appartient à un suédois résidant en Allemagne ! Une bien courte carrière qui sera éclipsée par la Volvo P1800 qui lui succédera.

Le plateau présenté, très varié, a permis aux nombreux visiteurs de redécouvrir d’anciennes voitures comme la BMW 501 et Mercedes 190SL des années 50, les toujours bien représentées Mustang… Et puis beaucoup de Renault 8 (ce qui m’a frappé), tout comme les inévitables 2CV.

Dans l’après-midi, une vingtaine de voitures primées au concours d’élégance ont défilé sur le podium où leur a été remis un panier garni offert par les sponsors. L’AVAHE a su mettre l’ambiance dans le village de Hambach.

Bravo à l’équipe de l’AVAHE pour cette manifestation sans faille où près de 80 personnes se sont données pour mener à bien ce Festival des Voitures Anciennes de Hambach 2018.

Laurent

http://www.mct57.org/

Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.